L’expérience 626 et Stich, l’adorable petit alien bleu, reviennent dans “Stitch Jam”, exclusivement développé pour Nintendo DS™. Le jeu, basé sur l’aventure et la musique (d’où son titre, “Jam” faisant référence à un boeuf improvisé entre musiciens) sortira en mars 2010 aux Etats-Unis. Aucune date n’a, pour l’instant, été révélée pour l’Europe.
“Stitch Jam” pourra compter sur une grande variété de musiques originales, spécialement créées pour le jeu, et sur lesquelles le petit héros dansera. Plages paradisiaques, villes enneigées ou glacées, jungles tropicales seront son terrain de jeu.
L’histoire
Stitch, le héros du film de Disney “Lilo & Stitch”, né d’une expérience génétique et exilé à Hawaï, sera aux prises avec son ennemi juré, le Dr. Hamsterviel, responsable de l’enlèvement de sa petite fiancée, Angel. Parti à la rescousse de sa bien-aimée, l’extraterrestre couleur azur devra accomplir des missions aventureuses, basées sur la musique, qui le conduiront des plages tropicales de son île jusqu’aux confins de l’espace intergalactique.
Craig Relyea, Senior Vice President Marketing de Disney Interactive explique que “Stitch Jam” offrira de “nouvelles aventures passionnantes à l’un des personnages Disney préférés du public ces dernières années. Le jeu est bourré de musiques entraînantes, de personnages enthousiasmants et d’environnements hauts en couleurs.”
Le gameplay
Adapté pour les joueurs les plus jeunes, “Stitch Jam” proposera un gameplay simple et intuitif, de type side-scrolling. A l’aide du stylet et des boutons, le joueur devra trouver, attraper et collecter des notes de musique qui lui permettront de créer des mélodies et de mener à bien les 10 missions nécessaires au sauvetage de sa fiancée.
Le jeu inclura également une fonction de customisation. Ainsi, les fans auront la possibilité de personnaliser “leur” Stitch avec des costumes et accessoires, débloqués tout au long du parcours.
Comme bon nombre de nouveaux jeux DS, une seule cartouche de jeu suffira pour utiliser le mode coopératif entre deux joueurs en réseau local.