Ign s’est permi d’interviewer George Harrison, un des directeur marketing de NOA ( Nintendo of America ). Voici ce qu’il en ressort:
Nombre d’analystes voient en Nintendo un dragon qui dort, une société dont les resources financières et humaines sont énormes, mais aussi une société qui a choisi de rester conservative dans un marché aux concurrents agressifs. Etes-vous d’accord avec cette perception de la société ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Et comment voyez-vous Nintendo évoluer comme acteur du secteur pendant le cycle de vie de la Nintendo Revolution ?
George Harrison : Depuis le début des années 1980, Nintendo a été un des derniers dragons debout. Et comme vous le savez, notre société a vite grandi et mené le secteur dans les années 1990 et au-delà, faisant en sorte que cela devienne une forme pérenne de divertissement. Bien sûr, le succès et l’immense marché que nous avons construit a suscité l’intérêt de la concurrence. Et quand le secteur a grandi, la concurrence aussi. Qui ne voudrait pas d’une part de ce marché ? Mais vous pouvez être sûr que Nintendo va continuer à être un innovateur très actif et nous allons continuer à produire et positionner nos produits pour que les consommateurs sachent à propos de quoi s’enthousiasmer.
Y-a-t-il plus que nous puissions faire pour prouver ce que l’on dit ? Cela devrait être le cas de toute société qui fait partie de ce paysage concurrentiel. Nous avons travaillé d’arrache-pied cette année pour faire en sorte que nous sommes forts avec nos racines – en donnant une chance aux joueurs de toucher nos produits, en sponsorisant notre propre tournée, et en nous associant avec d’autres sociétés pour montrer nos produits. Nous ferons toujours ainsi et voulons toujours entendre de nos consommateurs et de vos lecteurs où ils aimeraient que Nintendo s’implique. Souvenez-vous que Nintendo est fondé avec une passion pour la qualité et le jeu, et nous ne nous contenterons jamais d’être considéré comme le meilleur second dans ce que nous faisons.
En regardant vers le futur et la Revolution, il est encore trop tôt pour parler de stratégie spécifique, mais je peux vous dire que nous avons beaucoup appris du lancement du Nintendo GameCube. Nous comprenons que des choses comme avoir une line-up forte au lancement sont essentielles pour asseoir le succès de la Revolution. Nous comprenons quels genres de technologies et expériences le marché demande. Vous avez certainement raison de dire que nos ressources financières et créatrices sont vastes, et nous avons l’intention de fléchir ce muscle encore plus dans les prochaines années.