Divers : Le marché portable Européen.

Satoru Shibata, Président de Nintendo Europe, a apporté quelques éclaircissement sur la position de Nintendo en Europe sur le marché des consoles portables, “p”spécifiquement en Grande-Bretagne. Nintendo devrait vendre pas moins de 3 millions deNintendo DS en Europe avant la fin de l’année. le second millions de machines venduent étant maintenant dépassée. Il dit donc ceci:

– “Nous voudrions atteindre le seuil des 3 millions de Nintendo DS vendues en Europe d’ici la fin de l’année, dont 1 million en Grande Bretagne. (…) Couplé à nos prévisions de ventes des GBA SP et GB Micro, nous pensons voir une croissance de notre business portable en Europe de plus de 50 %.”

A ceci, David Yarnton, pdg de Nintendo United Kingdom ajoute que Nintendo était en très bonne voie pour atteindre ces objectifs et de plus, Noêl aidant.

Voici quelques mots décrivant le marché en Angleterre :

– “38 % toutes consoles confondues vendues cette année en Grande Bretagne sont des consoles portables Nintendo. En ventes, cela veut dire que d’ici la fin de l’année 2005, 250,000,000 jeux éditeurs tiers et first party seront venduent, en Grande Bretagne seulement. Cependant, après plus de 15 ans de reigne sur le marché des portables, nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers (…) Nous avons créé ce marché et nous y resteront.”

Tels sont les mots de Nintendo Europe pour nous montrer la détermination et la fermeté de nintendo sur ce marché. Avec des valeurs sûres comme ” Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Nintendogs, Animal Crossing Wi-Fi, Dragon Quest 2, Pokémon, The legend Of Zelda etc ” le Nintendo DS tiendra tête a sa concurente.
Simplement la PSP n’est pour moi pas sa concurente. Pourquoi? Car le Nintendo DS est différent. Il sagit d’une console portable à part entière, ce n’est pas un outil multimédia ni un gadget de poche machine à laver seche cheveux, c’est une console de jeux portative. Une console offrant aux développeurs des infrastructures sympathique et une panoplie de nouveautés. Tout simplement.