Donkey Kong: Jungle Climber arrive sur DS

Donkey_Kong_Jungle_Climber.jpg

Donkey Kong: Jungle Climber déboule de liane en liane

jusqu’à votre Nintendo DS ! –

Donkey Kong fait son grand retour cette fois-ci dans une toute nouvelle aventure à vous donner la banane ! Après DK King of Swing paru sur Game Boy Advance, Donkey Kong: Jungle Climber sur Nintendo DS sera disponible partout en Europe le 12 octobre 2007.

Une chose est sûre : ce jeu n’est pas un jeu de plate-forme comme les autres. Dans Donkey Kong: Jungle Climber, les joueurs contrôlent entièrement leur partie grâce aux boutons L et R et font ainsi balancer leur personnage de liane en liane pour traverser de longs niveaux horizontaux et verticaux. Les boutons L et R disposés au-dessus de la Nintendo DS servent à balancer le héros de gauche à droite et à attraper des lianes au passage. Une fois sur une liane ou une branche, DK oscillera jusqu’à ce que le joueur relâche le bouton, et DK se lancera alors vers l’avant. Les joueurs doivent maîtriser ce système de saut de liane en liane pour éviter les obstacles et multiples dangers de l’aventure.

Côté scénario, ce dernier opus en date nous présente Donkey Kong en train de se détendre avec ses amis sur une île tropicale paradisiaque. C’est alors que le vil Roi K. Rool et ses sbires Kremlin dérobent de mystérieuses bananes de cristal appartenant à des extraterrestres pour dominer la jungle et l’univers à l’aide de leurs pouvoirs magiques. Responsable de la destruction du vaisseau spatial des extraterrestres, Donkey Kong accepte d’abréger ses vacances et de les aider à récupérer leur trésor.

Les niveaux colorés et insolites de ce jeu raviront autant les fans de Donkey Kong que tous ceux qui découvrent pour la première fois l’univers de la Nintendo DS. Pour aider Donkey Kong à accomplir sa mission, les joueurs doivent explorer une multitude de mondes, chacun comptant 5 sous-niveaux, et vaincre un terrible adversaire à la fin de chaque monde. Tout en explorant une jungle remplie de dangers et débordante d’action, les joueurs peuvent récupérer des bananes, des joyaux et des pièces, et affronter des ennemis à l’aide des attaques spéciales de Donkey Kong et de Diddy Kong.

Si jamais vous finissez avec succès la quête principale du jeu, Donkey Kong: Jungle Climber vous proposera une multitude d’options supplémentaires parfaites pour les joueurs passionnés, telles que des cheats à débloquer et une foultitude de mini-jeux délirants. Ces mini-jeux comprennent le « Rolling Panic », dans lequel les joueurs doivent sauter sur des rondins et éviter des rochers, le « Speed Swing » où DK a pour mission d’arriver au bout d’un parcours d’obstacles avant la fin du chrono, et le « Throw’n’Crush », un jeu de tir utilisant des pierres. D’autre part, et pour encore plus de plaisir, quatre joueurs au maximum peuvent s’affronter dans « Speed Climb » et « Barrel Race » via la connexion sans fil de la Nintendo DS.

Donkey Kong: Jungle Climber arrive le 12 octobre sur Nintendo DS au prix conseillé d’environ 40€ en Europe.