Le Nintendo Wi-Fi connection est donc la prochaine artillerie lourde de Nintendo. En plus du partenariat avec Mc Do et Nintendo Wayport pour offrir la possibilité aux détenteur de DS de se connecter aux bornes hotspot WiFi présents dans les Mc Donald’s, Nintendo Canada annonce un partenariat avec FatPort, un gros fournisseur canadien d’accès internet haut débit et Wi-Fi dans des lieux publics chez nos amis Canadiens.
– Nintendo Canada : «Ce partenariat avec FatPort permettra de réunir d’innombrables gens pour jouer à des jeux simultanément dans une seule et unique communauté de jeux en ligne, sans-fil, annonce Ron Bertram, vice-président et directeur général de Nintendo Canada. Nintendo Wi-Fi Connection est simple à utiliser. En offrant un accès gratuit aux joueurs à www.nintendowifi.com, nous éliminons une des barrières majeures empêchant les gens d’aller en ligne pour s’amuser à leurs jeux.»
– FatPort : «Nous sommes ravis d’en être venus à une entente avec Nintendo Canada pour fournir aux utilisateurs du Nintendo DS un accès au réseau de FatPort à travers le Canada, déclare Michael Kuhlmann, vice-président du développement des affaires de FatPort Corporation. Notre but est d’offrir aux utilisateurs du Nintendo DS l’accès le plus facile possible à notre réseau par l’entremise de l’authentification silencieuse, nous ouvrant ainsi à une toute nouvelle clientèle. Nous venons donc d’accentuer l’attention particulière que nous accordions traditionnellement à notre clientèle de gens d’affaires en mouvement et souhaitons étroitement travailler avec Nintendo Canada, pour en faire une réussite.»