Quand IGN demande à Takao Ohara, de Nintendo,la raison pour laquelle il a fallu attendre un an pour voir les exploitations des jeux wi-fi sur Nintendo DS,celui-ci déclare :
“Notre intention avec la DS était de prendre des trpes de jeux multijoueurs que nous avons vus sur GBC et GBA et jouables par câble, et de les rendre disponible sans fil. Une fois que la DS est arrivée à un stade où la base d’utilisateurs allait croissante et que la console était populaire, nous en étions à un point où nous avons commencé à finaliser tous les détails. Au lieu de lancer une console avec un service, nous avons préféré utiliser ce temps supplémentaire pour le rendre plus robuste.”
(…)” nous allons continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités tant que les jeux en auront besoin. Je veux clarifier une chose à propos de la liste de fonctionnalités actuelle – nous ne sommes pas limités par le type de fonctions que nous sommes prêts à mettre en place, mais les limitons aux types de jeux en ligne. Par exemple, dans Mario Kart, les joueurs ont la possibilité de jouer contre n’importe qui dans le monde pour voir comment ils jouent, mais nous avons toujours besoin de proposer une expérience confortable : c’est pourquoi nous n’avons pas inclus de chat avec le jeu. Dans Animal Crossing, les gens qui visitent votre village sont ceux que vous croyez, avec votre Code Ami. Alors pour cette raison, vous pouvez chatter. Nous aurions pu ajouter le chat avec Mario Kart, mais en faisant cela nous aurions pu perdre notre objectif de dépasser les craintes des joueurs normaux d’aller jouer en ligne.”
Les plans online du Nintendo Revolution se révèlent être très préparés en ce moment chez Nintendo. Attendons de voir le reste des production DS et d’appercevoir les productions Online Nintendo Wi-Fi Connection sur la prochaine console de salon de big N .