DS et Revolution : Resident Evil : Deadly Silence son producteur répond !

Minoru Nakai, le producteur de Resident Evil : Deadly Silence sur Nintendo DS, a accepté de répondre aux questions du site Français Jeux-France.com et également une sur nintendo revolution.

Jeux-France : Resident Evil Deadly Silence est un remake du premier opus de la série. Pensez-vous que ce jeu pourrait apporter quelque chose de nouveau à la franchise Resident Evil ?

Minoru Nakai : “Je pense effectivement que Resident Evil Deadly Silence pourrait véritablement apporter une nouvelle dimension et une touche de fraîcheur à la série puisque ce jeu utilisera l’écran tactile et le microphone de la console portable de Nintendo. De plus, nous avons changé plusieurs éléments au niveau du contenu du jeu par rapport à la version originale, tels que les chemins à emprunter, les emplacements des ennemis, etc.”

Jeux-France : Est-ce que le degré d’intelligence des ennemis a été amélioré dans le jeu ?

Minoru Nakai : “L’intelligence artificielle des zombies n’a pas changé, ils sont toujours aussi stupides ! [Rires]. Ce ne sont pas les zombies de Resident Evil 4.”


Jeux-France : Pouvez-vous nous en dire davantage sur les modes multijoueurs disponibles ?

Minoru Nakai : “Resident Evil Deadly Silence proposera deux modes multijoueurs avec un mode versus et un mode de jeu en coopération. Le mode versus se joue jusqu’à 4 joueurs simultanément et consiste à quitter le manoir le premier […]. Dans le mode coopératif, vous devrez faire équipe avec les autres joueurs pour affronter les monstres, l’originalité réside dans le fait que tous les joueurs partageront la même barre de vie. […] L’esprit d’équipe est donc très important.”

Jeux-France : Nous savons que la cartouche de Resident Evil Deadly Silence sera plus volumineuse que la normale (1 Gb), est-ce que cela aura une quelconque incidence sur le prix de vente final du jeu ?

Minoru Nakai : “La différence de prix pour un jeu qui nécessite plus d’espace de stockage n’est pas excessive, peut-être un supplément de 200 yens, soit environ 2 euros.”

Jeux-France : Maintenant que vous avez réalisé ce remake, avez-vous des projets concernant un éventuel nouveau volet de la série Resident Evil sur Nintendo DS ?

Minoru Nakai : “Je pense que cela dépendra beaucoup de l’intérêt que suscitera Resident Evil Deadly Silence auprès des joueurs. […]”

Jeux-france : Pensez-vous qu’un jeu Resident Evil puisse fonctionner avec le concept de la Nintendo Revolution ?

Minoru Nakai : “Il est certain que la manette de la Nintendo Revolution sera l’élément clé du concept, la vraie question est plutôt ‘est-ce que l’innovation de la série Resident Evil nécessitera obligatoirement cette nouvelle manette avec toutes ses nouvelles fonctionnalités ?’ Nous avons récemment redéfini la série avec notamment Resident Evil 4, dans lequel la camera a été repositionnée derrière le héros pour augmenter le niveau d’action et l’intensité du gameplay. Même si la jouabilité de Resident Evil 4 reste donc très aboutie à mon goût, nous aimerions clairement utiliser le potentiel de la manette de la Nintendo Revolution, car les joueurs pourraient finir par se lasser de ce style de gameplay. Je pense cependant qu’il serait peut-être plus judicieux de développer un jeu autre que Resident Evil sur Nintendo Revolution, avant de s’attaquer à cette série, et ce, pour se familiariser davantage avec ce nouveau concept, afin de mieux tirer parti du potentiel de la manette par la suite. Nous y travaillons en ce moment…”