DS Lite : L’été selon Nintendo France

ds_lite_ete1tampon.jpg

Voici le dernier communiqué de Nintendo France concernant le Nintendo DS Lite et l’été 2006. Cet été s’annonce très DS Lite en Europe.

“La Nintendo DS Lite a rejoint la grande famille des consoles Nintendo lors de son lancement européen le 23 juin 2006. Disponible depuis sa sortie dans deux coloris différents – d’un noir sobre ou d’un blanc « classieux » – l’été s’annonce vraiment lumineux.

La Nintendo DS Lite est une version plus légère et plus lumineuse de la très célèbre console Nintendo DS qui s’est vendue à plus de 4 millions d’exemplaires en Europe et à 16 millions d’exemplaires dans le monde. Elle rejoindra la gamme de la Nintendo DS en tant que modèle alternatif « de luxe » de la Nintendo DS actuelle et l’on estime son prix de détail aux environs de 149,99 € en Europe.

La petite dernière de chez Nintendo comprend toutes les caractéristiques disponibles sur Nintendo DS mais également plusieurs changements significatifs qui la distingue clairement des autres consoles portables. La Nintendo DS Lite conserve les atouts de la Nintendo DS : un écran tactile à technologie avancée permettant aux joueurs de contrôler leurs jeux à l’aide d’un stylet et même de leur doigt, deux écrans, une reconnaissance vocale et une connexion Wi-Fi, mais cette fois en version plus légère et plus compacte. Elle pèse presque 60 g de moins et ses dimensions sont de un tiers inférieures à celles du modèle original. Cependant, les changements ne sont pas qu’esthétiques : la Nintendo DS Lite dispose d’un contraste réglable, d’un microphone centré pour un plus grand confort d’utilisation et d’un stylet plus grand et plus pratique. Avec son nouveau design et ses caractéristiques uniques, cette console est parfaite pour tous, sans distinction d’âge, de sexe, ou d’expérience de jeu. ”