Com : Mario Vs Donkey Kong 2 : La Marche des Mini déboule sur la Nintendo DS
Tournez la clé dans leur dos et regardez, ils partent tous seuls : ce sont les Mini Mario, les stars de Mario Vs Donkey Kong. Dans l’épisode précédent, Mario devait venir en aide à ses amis en retrouvant tous les Mini Mario, mais cette fois-ci les rôles sont inversés et c’est Mario qui a besoin d’eux ! Bénéficiant d’un contrôle facile et intuitif grâce à l’écran tactile, de plus de 80 niveaux différents et du service de Connexion Wi-Fi Nintendo, Mario Vs Donkey Kong 2 : La Marche des Mini est un jeu de puzzle qui fera rire et réfléchir sur Nintendo DS dès son lancement le 9 mars 2007.
Il y a longtemps, bien longtemps, le gorille Donkey Kong était amoureux de la pure et innocente Pauline et un brave plombier escaladait les échafaudages pour la sauver : c’était dans les années 80 et dans toutes les bornes d’arcade des salles de café. Maintenant Mario et Donkey Kong se sont réconciliés et ils sont tous les deux à la tête d’un nouveau parc d’attractions : le « Super Mini Mario World » destiné spécialement aux jouets à ressort mécaniques que sont les Mini. Mais pas de chance, le protocole a fait une bévue et invité la toujours svelte Pauline à l’inauguration. Fou de désir, Donkey Kong l’enlève à nouveau. Il revient donc aux Mini Mario, sous les ordres de Mario, de traverser les niveaux remplis d’obstacles et de casse-tête afin d’atteindre le dernier étage du parc à thème où Pauline attend d’être sauvée par ses mini héros.
Pour son arrivée sur Nintendo DS, les développeurs de Nintendo ont donc complètement modifié le principe de jeu au centre de Mario vs Donkey Kong : si les Mini sont très obéissants, ils ne sont pas très futés et chaque niveau se transforme souvent en labyrinthe infernal où il sera difficile de faire sortir sains et saufs tous les Mini. Heureusement les Mini Mario répondent au stylet et à l’œil grâce à l’écran tactile de la Nintendo DS : il suffit de toucher l’écran tactile avec le stylet pour les guider et les faire agir. Vous pouvez aussi interagir avec les éléments du décor à l’aide du stylet pour créer des chemins plus sûrs comme déplacer des blocs, actionner des ascenseurs ou des tapis roulants.
Des pièges constitués de « Thwomps », de lave et d’eau mortelle attendent de pied ferme nos mini héros sur leur chemin. De bons réflexes et de sacrées capacités à résoudre les casse-tête seront de puissants atouts pour venir à bout de ce jeu ! Donkey Kong ne compte pas y aller de main morte non plus : il a dans son arsenal Crash Kong et Capture Kong qu’il n’hésitera pas à utiliser contre nos héros. Ses acolytes Mummy Guy et Snap Claw feront tout leur possible pour s’assurer que les Mini Mario n’atteignent pas la porte de sortie permettant d’accéder au niveau suivant.
Ce jeu dispose de plus de 8 thèmes et de 80 niveaux riches, variés et remplis de pièges et de casse-tête, et qui proposeront à tous les joueurs de relever des défis à chaque fois différents. De plus, les joueurs peuvent créer leurs propres niveaux et cartes avec l’« éditeur de nouveaux niveaux » avant de les partager avec d’autres utilisateurs du monde entier, grâce au service exclusif de Connexion Wi-Fi Nintendo. Non seulement les joueurs peuvent télécharger les niveaux créés par leurs amis grâce au système de Codes Amis mais ils peuvent aussi télécharger les niveaux de n’importe quel joueur dans le monde.
Savant cocktail d’action à l’ancienne et de casse-tête très élaborés, ce jeu sera encore plus passionnant que son prédécesseur. Mario Vs Donkey Kong 2 : La Marche des Mini avancera d’un pas cadencé sur Nintendo DS le 9 mars 2007, au prix conseillé de 40 € environ en Europe.
Connectez-vous sur www.nintendo.fr pour découvrir toute l’actualité officielle Nintendo