DS : Minoru Nakai interviewvé pour Resident evil deadly Silence

minoru_nakai.jpg

Minoru Nakai est le producteur de Resident evil deadly Silence sur Nintendo DS. Il a donc répondu à une interview de Nintendo Europe.

Nintendo of Europe : Pourquoi avez-vous décidé de faire un remake de ce jeu sur Nintendo DS ?

Minoru Nakai : Le jeu original était génial, mais je me suis dit qu’il serait vraiment intéressant d’intégrer quelques-unes des fonctions uniques de la DS pour donner une toute nouvelle perception du gameplay.


NOE : Quelles mesures avez-vous prises pour faire en sorte que le jeu garde son côté effrayant sur console portable ?

MN : Bien évidemment, la taille de l’écran a joué un rôle important, c’est pourquoi nous avons dû vraiment nous focaliser sur les chocs et les effets de surprise qui maintiennent les joueurs en situation d’incertitude lorsqu’ils s’apprêtent à entrer dans une pièce ou dans un couloir.

NOE : Qu’est-ce que vous pouvez nous dire du nouveau Mode Rebirth qui donne une touche différente à l’aventure originale ?

MN : Evidemment, nous avons inclus de nouveaux ennemis et des boss et le cheminement à travers les niveaux a également été changé. Mais vous devrez jouer vous-même pour découvrir le reste !

NOE : Il semble que vous prenez une approche plus axée sur l’action avec Deadly Silence, comme la meilleure disponibilité des munitions. Comment tout cela affecte-t-il le gameplay ?

MN : En effet, nous avons pensé que c’était une meilleure approche pour une version portable. Il nous a semblé important de maintenir très haut le niveau de tension et d’action tout le temps, de sorte que le joueur soit toujours sur le qui-vive même lorsqu’il pense avoir battu tous les ennemis dans un endroit donné.

NOE : Que pouvez-vous nous dire des ennemis ? Leur comportement est-il plus imprévisible cette fois-ci ? Peut-on s’attendre à devoir faire face à de nouveaux ennemis ?

MN : Les types d’ennemis et leur nombre ont été largement revus à la hausse. Nous avons également doté les ennemis de nouvelles combinaisons d’attaques que le joueur devra apprendre et pratiquer pour se défendre et pour, le cas échéant, contre-attaquer. Et oui, nous avons ajouté de nouveaux ennemis.

NOE : A propos des graphismes, avez-vous édulcoré les scènes de carnage pour cette version DS ou y’a-t-il toujours des passages horribles ?

MN : Pour tout vous dire, les scènes d’horreur ont été intensifiées. Il y a par exemple une scène qui montre trois zombies en train de manger l’un des leurs.

NOE : Que pouvez-vous nous dire des nouveaux modes multijoueurs ?

MN : Vous pourrez jouer en mode combat et en mode co-op. En mode combat, le but est de sortir d’un endroit donné en premier tandis qu’en mode co-op, le but est de collaborer avec les autres joueurs pour s’échapper.


NOE : Les bonus et les secrets à débloquer une fois le jeu terminé sont-ils les mêmes que dans le jeu original ?

MN : Je ne veux pas trop en parler pour le moment, mais soyez certains qu’il y’aura des bonus pour tous ceux qui parviennent à terminer le jeu.

NOE : M. Nakai, merci d’avoir répondu à nos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *