Nintendo Paris : ” Nintendogs a été récompensé par un PETA Inaugural Europe Proggy Awards*, pour ses accomplissements et progrès pour un meilleur traitement des animaux dans le commerce et la culture. Le titre laisse des propriétaires exercer et soigner des chiots réalistes à l’aide de l’écran tactile et du microphone du système Nintendo DS. Le titre qui qui fût lancé sur le système portable Nintendo DS en octobre 2005 s’est vu décerné la récompense de Best Animal Friendly Vidéo Game by People for Ethical Treatment of Animals (PETA).
La récompense couronne le travail de Nintendo pour favoriser le temps, le soin et l’engagement exigés par de vrais chiens. Le titre s’est révélé un succès massif avec des ventes de plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers l’Europe jusqu’ici. Comme espéré, beaucoup d’acheteurs sont devenus des propriétaires de chien potentiels en utilisant Nintendogs pour tester leur capacité à s’occuper d’un vrai chien avant de s’engager à en posséder un.
Lauren Bowey de PETA Europe commente « Parce que les chiens demandent de l’engagement et de l’amour, des soins et de l’attention, avoir un chien sur une impulsion ou en offrir un comme cadeau peut mener au désastre.. » « Mais grâce à des produits bien pensés comme Nintendogs, les enfants et les adultes qui aiment les chiens peuvent jouer avec leur chiot quand ils veulent et où ils veulent d’une simple chiquenaude ou en appuyant sur un bouton »
Dans Nintendogs, les utilisateurs commencent par choisir leur chiot parmi six races disponibles. Ils s’engagent alors à le soigner et à entraîner leur nouveau compagnon en employant l’interface innovante de la Nintendo DS comme s’ils s’occupaient d’un vrai chien. Alors que l’écran tactile permet d’accomplir des tâches comme caresser, jouer avec et baigner un chiot, le dispositif de reconnaissance vocale permet d’appeler et de donner des ordres. Sur une certaine période de temps, avec beaucoup de soins et une attention soutenue, les joueurs élèveront le niveau de compétence de leur chiot et s’ouvriront de nouvelles d’options.
Depuis le lancement de Nintendogs en octobre 2005 les exemplaires de ce titre se sont littéralement envolés des rayons. Au total, plus de 2,5 millions d’exemplaires ont été vendus en Europe et plus de 6 millions dans le monde.
Nintendo offre maintenant la chance aux amoureux de la race canine de mettre la patte sur le très convoité chiot dalmatien en lançant, en Europe le 16 juin 2006, la version Nintendogs Dalmatien & ses amis exclusivement sur Nintendo DS. Nintendogs Dalmatien & ses amis est un titre de la gamme Nintendo Touch ! Generations. ”