Revêtez votre sombre tunique et fondez-vous dans la nuit : vous êtes maintenant prêt à surgir de l’obscurité pour abattre tous vos ennemis. Dans Tenchu : Dark Secret, vous incarnez un ninja et livrez une terrible bataille pour réprimer une révolte contre votre clan et protéger la vie d’une princesse. Tenchu : Dark Secret se faufile à travers toute l’Europe jusqu’à votre Nintendo DS le 24 novembre 2006.
L’action du jeu se déroule après les événements de Tenchu : Birth of the Stealth Assassins. Un clan maléfique de ninjas, avec à sa tête l’énigmatique Kurokaze, a attaqué la princesse Shizuhime de votre clan et a jeté une malédiction sur celle-ci. Rikimaru et Ayame – deux des meilleurs ninjas du clan des Azuma Shinobi Ryu – sont envoyés pour débusquer les ninjas maléfiques, révéler leur sinistre plan et trouver un moyen de guérir la princesse.
Tenchu : Dark Secret est un jeu d’action un peu particulier qui favorise une approche « furtive » et tactique plutôt que des combats conventionnels. Ce jeu fera vite la différence entre les joueurs casse-cou et les joueurs plus astucieux : ceux qui choisiront de foncer tête baissée vers le danger se retrouveront rapidement mis en pièces par les forces ennemies. Tenchu est un jeu d’infiltration dans lequel les joueurs doivent rester dans l’ombre et éliminer leurs cibles aussi vite et discrètement que possible. Ce n’est qu’après avoir étudié les déplacements des gardes ennemis et déterminé le moment parfait pour une attaque que vous découvrirez réellement ce qu’il en coûte d’être un ninja.
Les joueurs ont la possibilité de voir à tout moment la position de leur adversaire, ceci grâce au double écran de la Nintendo DS. Une vue aérienne du déroulement du jeu est affichée sur l’écran supérieur, ainsi qu’une jauge de visibilité permettant aux joueurs de connaître leur probabilité d’être découvert. L’écran inférieur est également un atout, non seulement en affichant une carte du niveau en cours mais aussi en indiquant la position de tous les ennemis de la zone et leur orientation. Se faufiler discrètement derrière un ennemi pour le tuer en un coup n’a jamais été aussi facile. Tenchu : Dark Secret dispose d’environ 40 niveaux (et sous-niveaux) conçus pour des sessions de jeu rapides, ce qui fait de ce jeu un titre idéal pour la console portable Nintendo DS. Dans ces niveaux les joueurs peuvent récupérer des objets qui seront utilisés pour élaborer de nouveaux pièges.
En plus de proposer des combats au corps à corps, Tenchu : Dark Secret permet aux joueurs ninjas de poser des pièges pouvant vaincre les ennemis qui les actionnent en passant dessus sans le savoir. Les joueurs trouveront également au fil de leur aventure des objets à combiner en utilisant le menu de l’attirail ninja du jeu pour créer toutes sortes de pièges aussi sophistiqués que mortels. Les villageois sauvés pendant l’aventure débloqueront de nouvelles formules, permettant la création d’objets encore plus élaborés. De plus, Tenchu : Dark Secret se sert de la connexion Wi-Fi Nintendo pour permettre l’utilisation d’un attirail ninja, comprenant par exemple des shurikens ou de nouveaux pièges en bambou. Ces objets peuvent alors être vendus ou achetés non seulement par les amis du joueur mais aussi par n’importe quel autre détenteur du jeu connecté lors de la transaction.
Vous aimeriez vous retrouver dans la peau d’un maître ninja ? Tenchu : Dark Secret comprend un mode multi-joueurs sur réseau local sans fil dans lequel vous pouvez mettre vos talents à l’épreuve. Les joueurs peuvent choisir de combattre jusqu’à la mort dans le Mode « Annihilator », de capturer le drapeau dans le Mode « Glutton » ou de participer à une intense partie de cache-cache en Mode « Sneak » avec au maximum 4 autres joueurs.
Tenchu : Dark Secret surgit de l’ombre le 24 novembre 2006, au prix conseillé d’environ 40 € en Europe.