La console portable reine du marché n’a pas encore terminée avec les joueurs et non-joueurs. Ou en est-on dans la stratégie Nintendo de faire évoluer ce nouveau marché de non-joueurs et de les amener progressivement vers le divertissement interactif intelligent ?
Nintendo a donner un mot d’ordre lors de la conférence de presse du salon de l’E3 2004 : Besoin de changer les choses et ne pas suivre le conventionnel. En effet, la compagnie japonaise a ciblé de nouveaux marchés pointant son doigt sur les gens qui n’ont jamais toucher une console de jeux de leur vie ou ceux qui hésitaient encore. Pour se faire, Nintendo travaille avec plusieurs docteurs célèbres et grand chercheurs afin de proposer des logiciels assez interactifs avec une véritable proposition : celle de s’amuser en travaillant.
La gamme ” Touch Generation ” est donc née de ces résolutions évolutives. Un jeu très connu en France issu de cette gamme de logiciels est ” Programme d’entrainement du Docteur Kawashima”. Depuis ce premier épisode très convainquant pour les adultes, une foule d’autres jeux sont en développement et disponibles également. On note les Practice English, Programme d’entrainement avancé, Cerebral Academy ,Faire de la Magie, Methode Mathématiques, Tetris etc.
Les éditeurs tiers se lancent également dans ce marché avec par exemple Cerebrum de Ubisoft sur Wii et Nintendo DS ou encore le Code De La Route, etc.
Bref, Nintendo pense aux adultes et ne les laissera pas tomber de si tôt. La compagnie du plombier Italo-Japonais songent encore à d’autres jeux pour cette fin d’année 2008. Vos consoles Nintendo DS n’ont pas encore rendues l’âme. Soyez patient, l’avenir de cette gamme de jeux est très bonne.
Plus d’informations sur chaque produit de la gamme Touch Generation Nintendo DS sur le Site Officiel Touch DS.