Préparez vos stylets car Wario débarque sur Nintendo DS dans une toute nouvelle aventure. Toujours prêt à faire des bêtises, Wario envahit cette fois la télévision pour lancer un défi à un voleur professionnel. Les joueurs devront maîtriser le changement rapide de costumes, ceci grâce au stylet de la DS, dans le tout nouveau Wario : Master Of Disguise, à paraître sur Nintendo DS le 1er juin 2007.
Après avoir regardé une émission mettant en vedette le comte Camoli, le célèbre voleur et maître du camouflage, Wario a eu l’idée de voler tous les trésors de la chaîne de télévision et de se remplir les poches en même temps ! Les joueurs plongent avec Wario dans l’écran de télévision pour voler la baguette de déguisement rapide du comte Camoli baptisée Goodstyle et devenir la nouvelle star de l’émission. Les joueurs feront progresser Wario à travers 10 chapitres de jeu passionnants tout en récupérant des trésors et en recherchant la récompense absolue : un ancien artéfact pouvant exaucer les vœux !
Grâce à sa toute nouvelle baguette magique, Wario doit récupérer des costumes et en changer constamment – chacun d’entre eux possédant des pouvoirs particuliers – pour devenir le plus terrible des pickpockets. Les joueurs débutent leur aventure en endossant le puissant costume de Wario Voleur qui permet de foncer dans les ennemis, de sauter très haut et de déplacer les objets les plus lourds. Au fil de la partie, des costumes supplémentaires seront disponibles, y compris le Wario Cosmique bénéficiant d’un rayon laser, le Wario Artiste, avec lequel on crée des blocs ou des passages pour s’échapper, et le Capitaine Wario pouvant invoquer un bateau qui traverse les étendues d’eau. Avec un total de sept costumes différents dans son attirail, Wario sera prêt à surmonter n’importe quelle situation !
Pour changer rapidement le costume de Wario, des symboles simples sur l’écran tactile de la Nintendo DS peuvent être dessinés. L’écran tactile permet non seulement aux joueurs de changer facilement de costume mais aussi d’activer le pouvoir spécial de Wario. Par exemple, en tapotant l’écran tactile lorsque ce dernier est habillé en Wario Cosmique, il pourra alors tirer avec son rayon laser et toucher le point désigné avec le stylet.
Il n’est pas si facile de devenir le voleur absolu surtout lorsque Camoli, le comte déchu, a décidé de se venger ! A la fin de chaque chapitre, Wario devra se battre contre le comte et faire bonne utilisation des nombreux costumes qu’il a gagnés pour vaincre son nouvel ennemi et avancer dans le jeu. Une fois qu’un chapitre a été complété, les joueurs pourront le revisiter ultérieurement et y utiliser de nouveaux costumes. Ceci leur permet d’explorer des zones jusqu’alors inaccessibles afin de trouver encore plus de trésors cachés.
Sachez que les plus grands trésors sont renfermés dans des coffres et que pour les ouvrir, les joueurs doivent terminer un mini-jeu particulier ! Ces mini-jeux deviennent de plus en plus difficiles au fur et à mesure des chapitres, ce qui veut dire que seul le plus habile des voleurs pourra remporter la victoire. Notez aussi que les coffres offrent un contenu aléatoire, allant du simple trésor au nouveau costume, alors ne vous arrêtez jamais de chercher !
Wario : Master Of Disguise arrive le 1er juin 2007 sur Nintendo DS au prix conseillé d’environ 40 € en Europe.