Initialement prévu pour le 12 février 2009 au Japon, c’est finalement le 5 novembre prochain que l’archipel nippon découvrira Summon Night X : Tears of Crown, sur Nintendo DS. Contrairement aux autres opus, celui-ci ne sera pas développé par Flight Plan, mais par Think & Feel, le studio à l’origine du fameux FF12: Revenant Wings.
L’histoire se déroulera dans le monde de Runeheim, où le joueur pourra incarner Fara, princesse de Celestia, ou Diran, prince de Deltiana. Cela aura bien sûr une influence sur le fil de l’histoire.
Parlons un peu des combats, puisqu’il s’agit forcément du principal intérêt de ce tactical-RPG. Les deux écrans seront exploités au maximum : l’écran du haut représentera les airs, avec les alliés ou ennemis sachant voler, tandis que l’écran du bas montrera les personnages au sol (logique). L’environnement aura également son importance, puisque certains terrains particuliers apporteront quelques surprises. On notera par exemple la présence d’herbes explosives, qu’il vaudra mieux ne pas chatouiller…
Pour l’instant, aucune date n’est prévue aux États-Unis, et encore moins en Europe. Voilà donc de nouvelles images pour patienter encore un peu…