Pré E3 2006
Après les présentations privées de Activision et THQ, Les annonces jour après jour de Sega, les conférences de Square Enix, Sony ( très moyenne ), et les premières annonces des éditeurs concernant leurs projets Wii et Nintendo DS, le tour de la conférence Nintendo arriva le Mardi 9 Mai 2006 vers 18h35. Les servers de multiples sites étaient prient d’assaut. Une conférence Nintendo qui débuta sans plus attendre avec Shigeru Miyamoto et de véritables jeux Wii. Pas de démos techniques qui ne servent à rien, pas de blablas, on attaque !Reggie Fils Aimé nous communique la nouvelle politique de Nintendo et la philosophie de l’entreprise du Plombier Italien. Une bonne pelle de jeux nous ait présentée aussi bien sur Nintendo Wii que sur Nintendo DS. Un bilan Marketing est également fait par Georges Harrison et Satoru Iwata. Bref une sacré conférence. Du Kodak Teather, la terre à tremblée. A suivi la conférence Microsoft sans gros évènement.
L’E3 2006 Ouvre.
C’est parti pour plus de 3 jours de folie à Los Angeles. C’est à croire que la presse à directement accépté l’invitation de Reggie Fils Aimé pour venir essayer le Nintendo Wii puisque dès l’ouverture des portes du salon le mercredi 10 mai 2006, une foule de monde se précipitait directement vers le stand de Nintendo Co LTD pour essayer la console de toute nouvelle génération.
Au total 27 jeux différents étaient jouable sur Wii. ” It’s about the feeling ” .Il faut donc essayer cette nouvelle console afin de comprendre. Et ce n’est pas une chose facile à faire avec le temps car une file d’attente s’installe rapidement tous les jours pour pouvoir jouer à Wii. Sur Nintendo DS, pratiquement sur la totalité des stands des éditeurs on pouvait trouver leurs futurs projets. Les futurs hits utilisant le Nintendo Wi-Fi Connection ainsi que des trailers de nouvelles productions sur la console portable de Nintendo.
Le Nintendo DS montre encore une fois cette année que son marché est un marché solide, avec de bonnes bases et que son développement est très très encourageant pour la suite.
De cet E3 2006, nous retiendrons l’attention majeure de la presse sur le Nintendo Wii, la découverte de ses premiers jeux ( Super Mario Galaxi, Metroid Prime Corruption, Red Steel, One Piece, Super Smash Bros Brawl, Duck Hunt, Wii Sports, DBZ, Rayman Raving Rabbits, etc etc ), la Virtual Console Wii très intéréssante avec 4 jeux de plusieurs anciennes consoles ainsi que les toutes nouvelles productions Nintendo DS ( Yoshi, Diddy Kong Racing, Magical Vacation, Custom Robo Arena, Final Fantasy 3, Star Fox, Castelvania, etc etc ).
Vous l’aurez compris, tout est dans la sensation, pas dans la démo ou le reste, tout est dans l’instant T en pleine combinaison de vôtre cerveau gauche et vôtre cerveau droit. Une combinaison fine entre le son, l’image, la réflexion, le mouvement, la sensation et le touché. Alors quel goût cela a ?
Game Over
Vendredi 12 mai au soir : END ! Le salon ferme ses porte à jamais. Bilan de cet E3 2006 : 60000 professionnelles de la presse mondiale ( soit 10 000 de moins que l’an dernier ) mais un E3 2006 sous les couleurs Nintendo. Un E3 Revolutionnaire dans la totalité des sens du mot.
En prime, voici quelques articles qui ont bien marchés :
– L’ouverture : Tous chez Nintendo.
– La totale des vidéos Wii à télécharger
– The Legend Of Zelda Phantom Hourglass en vidéo
– Super Smash Bros Brawl images
– La totale des jeux Nintendo DS à télécharger
– The Legend Of Zelda Twilight Princess en trailer
Et n’oubliez pas : “Playing = believing” et Rendez vous l’année prochaine.