Voici le premier jeu Sega officielement annoncé sur Nintendo revolution. Lisez le communiqué officiel de la firme :
“SAN FRANCISCO, LONDRES, PARIS, le 26 avril 2006 – SEGA® of America, Inc. et SEGA® Europe Ltd. annoncent aujourd’hui la sortie de Super Monkey Ball™ : Banana Blitz pour la console Revolution de Nintendo. AiAi et tous ses amis roulent ainsi vers la future console de Nintendo avec de nouveaux niveaux inédits et de nombreux mini-jeux créés pour exploiter de multiples façons la manette innovante de la Revolution.
« La Nintendo Revolution offre aux développeurs de toutes nouvelles voies à explorer en termes de création de jeux », commente Matt Woodley, Creative Director de SEGA. « La nouvelle manette, en particulier, va permettre aux joueurs de diriger de façon unique leurs singes et de se torturer l’esprit en découvrant tous les nouveaux types de gameplay qui ont été ajoutés. »
Les niveaux solo de Super Monkey Ball : Banana Blitz ont été conçus pour offrir encore plus de challenges ! Pour la première fois dans la saga Super Monkey Ball, AiAi et ses amis auront la possibilité de sauter quand les joueurs donneront un petit coup sec vers le haut à leur manette Revolution. Cette nouvelle possibilité a donné aux créateurs du jeu une nouvelle dimension vers laquelle développer l’expérience Super Monkey Ball et va offrir aux joueurs de toutes nouvelles façons d’interagir avec leurs singes !
Les mini-jeux qui ont fait le succès de Super Monkey Ball sont également de retour avec encore plus d’épreuves différentes. Un nombre important de jeux multijoueurs ont ainsi été créés afin d’exploiter la manette de la Revolution de multiples façons. Les joueurs vont par exemple pouvoir s’affronter au « jeter d’anneaux » ou en écrasant le plus grand nombres des taupes dans un « Ecrase taupes ». Avec ses très nombreux jeux multijoueurs, Super Monkey Ball : Banana Blitz va assurément être la source de compétitions incessantes entre joueurs !
Super Monkey Ball : Banana Blitz est développé par les studios internes de SEGA Japon. Le stand SEGA à l’E3 sera situé dans le South Hall, #946 au Convention Center de Los Angeles.”