Nous recevons pas mal de mails et de commentaires de joueurs et diverses personnes qui nous demande : Pourquoi une Conférence Nintendo axé marketing avec presque pas d’annonces “Gamers”. Nous savons que certains ont un arrière goût de délaissement, d’autre, suite à la conférence privée sont rassurés. Nous comprenons chaque point de vue.
Je donne quelques explications. L’E3 est relativement mal placé stratégiquement. C’est l’été, donc moins d’intérêt et de suivi. Ensuite c’est pas le bon plan pour préparer la rentrée d’un point de vue Communication. Donc il a fallu jongler entre annonces et petites nouveautés. Cependant Nintendo a confirmé lors de la conférence de presse des titres tels que Shaun White de Ubi, montré Call Of Duty 5 version Wii, Animal Crossing, Wii Sports Resort et Wii Music entre autre. C’est peut être du légé mais cette conférence a montré quelque chose. Ensuite il ne faut pas oublié que l’E3 vise maintenant les analystes, les économiques, les autres business donc Nintendo se devait de leur adresser un message également. On remarquera que les autres constructeurs ont suivis la même ligne sauf l’annonce de FF 13 sur xbox 360. Mais bon je signale que le trailer date de 2006. Donc rien de nouveau. Rien de nouveau à cet E3 ? Car l’E3 n’est plus vu de la même façon semble-t-il. N’oublions pas le petit complément ” Media And Business Summit ” qui montre la nouvelle orientation.
Peut être une conférence ressentie trop ” all access gaming ” – Il faut casser la barrière psychologique entre les joueurs confirmés et les non joueurs.
Nintendo a ensuite organisé une conférence privée plus axée ” gamers ” ( ndlr = j’aime pas ce mot ) . Enfin confirmation que l’équipe de NSTC ( Nintendo Software Technology Corporation – America ) bosse sur un tout nouveau produit Wii. Miyamoto a réaffirmé le fait que Mario et the Legend Of Zelda reviendront sur Wii dans deux nouveaux épisodes exclusifs. Pikmin 3 s’annonce également. Donc a quelque part on ne peu pas dire qu’il y a rien eu. Simplement on considère autrement l’E3. Nintendo annoncera ses gros produits autrement et croyez moi, ya tout le temps pour. n’oublions pas qu’il faut préparer les impacts de ces produits. Je pense que Nintendo n’a oublié personne mais qu’il faut simplement ne pas trop s’attendre a trop de choses en même temps. Donnons de la tête à une seule poignée de jeux qui au final se retrouvera dans toutes les chaumières et laissons les préparer la suite.
All-nintendo.com
Pour vos réponses à ce sujet, joignez-vous à notre forum Nintendonline.