E3 2015 : les 8 grandes annonces sur Nintendo 3DS

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes : Trois joueurs incarnant chacun un Link font équipe et collaborent pour résoudre des énigmes et affronter des boss dans des donjons. Le jeu reprend la vue du dessus et le style visuel de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds. Les joueurs doivent collaborer entre eux, car au sein d’un même groupe, ils partagent tous les cœurs et les trésors. Les trois Links peuvent monter les uns sur les autres pour former un totem qui leur permet d’atteindre de nouveaux endroits ou de combattre des ennemis. Selon les tenues que vous portez, les compétences diffèrent. Le jeu sera disponible au quatrième trimestre 2015.

Pokémon Méga Donjon Mystère : Le joueur est transformé en un Pokémon (20 possibilités différentes) et part à l’aventure dans un monde uniquement peuplé des 720 Pokémon découverts, dont les Pokémon légendaires et mythiques. Ce titre propose de longues heures de jeu, car chaque donjon est généré de façon aléatoire, aussi les joueurs n’exploreront-ils jamais deux fois le même donjon au fil de cette aventure remplie de mystère. La sortie du jeu est prévue pour début 2016.

Animal Crossing: Happy Home Designer : L’une des activités les plus prisées dans la série Animal Crossing a désormais un jeu à part entière. Avec un éventail d’options encore plus large, les joueurs vont en effet devoir décorer l’intérieur et l’extérieur de la maison de centaines d’animaux, et même leur jardin. Ils vont pouvoir choisir où placer la maison, puis sélectionner le style et la couleur du toit, de la porte et de la barrière avant de se mettre au travail à l’intérieur. L’utilisation de cartes amiibo permet de faire intervenir dans le jeu ses personnages Animal Crossing préférés, avec leurs traits de caractère et leurs demandes. Sortie prévue pour le 2 octobre. Un pack sortira le même jour avec le jeu, une carte amiibo et le lecteur / enregistreur NFC pour Nintendo 3DS.

YO-KAI WATCH : Après s’est écoulé à des millions d’exemplaires au Japon et être devenu un véritable phénomène culturel, YO-KAI WATCH arrive en Europe. Les joueurs européens vont pouvoir découvrir un jeu mettant en scène des centaines d’esprits appelé Yo-kai parfois mignons, parfois étranges, mais le plus souvent espiègles, qui habitent notre monde. Les joueurs doivent explorer le monde, utiliser leur Yo-kai Watch pour trouver des esprits, se lier d’amitié avec eux et monter une équipe pour affronter d’autres Yo-kai. Le jeu sera disponible en 2016.

Fire Emblem Fates : Deux versions du prochain opus de la série offriront un choix sans précédent aux joueurs : affronter une force ennemie de front ou rejoindre le camp adverse pour essayer de le réformer de l’intérieur. Pour la toute première fois dans la série, le joueur incarnera un personnage principal masculin ou féminin et commandera sa propre armée. Il pourra personnaliser son personnage via différentes options d’apparence. Ce nouvel opus est prévu pour 2016.

Mario & Luigi: Paper Jam Bros. : La série Mario & Luigi est célèbre pour son humour déjanté. Incarnez la super équipe de Mario, Luigi, et Paper Mario pour vous lancer dans des quêtes, affronter des ennemis et venir à bout de ces deux univers uniques dans ce nouvel opus de la série Mario et Luigi. Le jeu sera disponible au printemps 2016.

Hyrule Warriors: Legends : La version Wii U d’Hyrule Warriors arrive sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans cette version portable, découvrez de nouveaux éléments scénaristiques et des personnages jouables inspirés de The Legend of Zelda: The Wind Waker. Les nouvelles fonctionnalités permettent aux joueurs d’alterner rapidement entre différents personnages au fil de leurs explorations et des combats dans les lieux les plus emblématiques d’ Hyrule. Le jeu sera disponible au premier trimestre 2016.

Metroid Prime: Federation Force : Jusqu’à quatre joueurs peuvent se connecter en ligne ou en local pour accomplir des missions en coopération dans cette aventure de science-fiction en vue subjective se déroulant dans l’univers de Metroid Prime. Les joueurs revêtent une mech suit et travaillent en équipe pour nettoyer des bases infestées d’ennemis et accomplir leurs objectifs de mission. Une fois que les missions ont été accomplies, jusqu’à six joueurs peuvent s’affronter dans Metroid Prime: Blast Ball, un jeu à trois contre trois où les joueurs doivent marquer avec un ballon dans le but de adverse. Le jeu sera disponible en 2016.