E3 2017 : nos attentes Nintendo

La voici, la voilà la grande messe du divertissement interactif. L’Electronic Entertainment Expo 2017 ouvrira ses portes pour le 13 juin jusqu’au 16 juin 2017. Les éditeurs et constructeurs vont donc dévoiler leurs nouveautés comme par exemple la Scorpio de Microsoft ou la réponse de Sony à ceci. Mais le plus important pour nous c’est les nouveautés Nintendo Switch et Nintendo 3DS. Voici également pour les intéressés, un petit planning:

Conférences : Heure Française

10 juin 2017 :

– Electronic Arts – 21h00

11 juin 2017 :

– Microsoft – 23h00

12 juin 2017 :

– Bethesda – 06h00

– Ubisoft – 22h00

13 juin 2017 :

– Sony Computer Entertainment – 03h00

– Nintendo Co Ltd (via une vidéo Nintendo Spotlight) – 18h00

Nintendo Spotlight vous dites? … En effet, la communication chez Nintendo change le nom du Nintendo Direct E3 en Nintendo Spotlight afin de correspondre au mieux à la diffusion. Pour tout vous dire, Nintendo ne montrera quasiment plus de jeu sachant qu’il vous faudra attendre de 1 à 3 ans (sauf Zelda) mais, Nintendo montrera les titres internes sortant cette année, d’ou “Spotlight” pour cibler au mieux. L’an dernier, Nintendo a fait un grand E3 avec uniquement The Legend Of Zelda Breath Of The Wild édition Wii U. Cette année,selon les rumeurs, le Spotlight durera 25-3 minutes. Si Nintendo se focalise uniquement sur les jeux internes arrivant rapidement, sans trop de bla bla, cela peut faire entre 6 et 8 jeux dévoilés dont le fameux Super Mario Odyssey et peut être Xenoblade Chronicles 2. Nintendo fera les démos de ses titres dans les Treehouse qui suivront (direct live) et il est fort probable qu’une petite table ronde soit également de la partie.

Ce que nous attendons? Si on se focalise vers des titres moins ” Japonais ” , il serait judicieux de montrer enfin sur quoi RetroStudios travaille ! Quatre années qu’on a plus entendu parlé d’eux et, ce talentueux studio nous manque. Nous somme également curieux de découvrir le jeu en collaboration avec Ubisoft, Mario and Rabbids Kingdom Battle, possible que Nintendo leur laisse le privilège de le dévoilé eux-même durant la conférence Ubisoft, ce qui laissera donc de la place au Spotlight pour placer autre chose. Possible apparition de Monolith Soft avec son Xenoblade Chronicles X 2. Et si un jeu avec Platinum Games arrivait également sur Switch? Nouvelle IP? Nous pensons en revanche qu’il est trop tôt pour parler de Fire Emblem Warriors, mais si il se présente, why not.

Rappelons également les tournois ARMS, Splatoon 2 et Pokken Tournament DX.

Rendez-vous le 13 juin 2017 ici pour le Nintendo Spotlight E3 2017!