On se souvient de l’intervention de Peter Moore le nouveau DG de chez Electronic Arts, lors de la conférence de presse de Nintendo E3 2011. Ce dernier annonçait un soutient fort à la console Wii U. Hé bien il recommence en affirmant que la semaine prochaine, lors de sa visite dans les locaux de Nintendo Japon, il en apprendra largement plus sur la console. Mais ce dernier en sait déjà une masse puisque toutes ses équipes de développement ont les premiers Kits non bridés de la console. Ainsi EA se positionne comme un futur gros soutient à Wii U.
“Nos équipes du monde entier travaillent déjà sur la Wii U. Et nos licences fétiches seront présentes sur la console. Nous en avons fait la promesse à Nintendo. Surtout que tout semble aller pour le mieux dans le développement de la console de notre point de vue d’éditeur de jeux vidéo.”
Le changement de politique générale de Nintendo est appréciable pour les éditeurs qui aiment cela. Mais Nintendo n’abandonnera pas facilement ses périphériques Wiimotes, Nunchuk et Wii Balance. Allons-nous voir débarquer sur console Nintendo de salon des jeux hardcore gamers de chez EA ? Réponses prochainement….