Earthworm Jim sur WiiWare

New York – Gameloft, un des premiers développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo à télécharger pour téléphones mobiles et consoles, annonce un accord de licence avec Interplay pour le développement, l’édition et la distribution de Earthworm Jim, le jeu d’action/plateforme culte mettant en vedette un ver de terre vêtu d’une super combinaison qui lutte contre le mal. Le jeu sera disponible sur mobiles, WiiWare™, PlayStation Network, et Xbox Live® Arcade, avec un mois d’exclusivité sur cette dernière plateforme.

« Nous sommes ravis de nous associer à Interplay pour proposer Earthworm Jim en téléchargement sur plusieurs plateformes » a déclaré Gonzague de Vallois, vice-président senior chez Gameloft. « Avec un humour et un style unique, ce jeu plaira aux joueurs à la recherche d’une expérience de jeu amusante et accessible. Nous avons hâte de présenter ce formidable jeu. »

« Earthworm Jim a conquis des millions de fans à travers le monde et nous sommes heureux qu’un des meilleurs développeurs de l’industrie travaille sur ce jeu pour un tout nouveau public » a affirmé Hervé Caen, PDG d’Interplay. « Le talent de Gameloft en termes de créativité et d’innovation nous assurent un résultat exceptionnel. »

Apparu pour la première fois en 1994, Earthworm Jim a su générer un intérêt si fort que la popularité du personnage a rapidement dépassé les frontières des jeux vidéo pour devenir un dessin animé, des jouets et des bandes-dessinées. Earthworm Jim raconte les aventures d’un banal ver de terre qui doit assurer sa survie comme tous ceux de son espèce en se nourrissant de terre, en rampant et en fuyant les oiseaux affamés, jusqu’au jour où il découvre une combinaison spatiale indestructible. Voulant échapper aux oiseaux, Jim s’y réfugie. Les puissantes particules atomiques de la combinaison font alors grandir Jim et lui confèrent de nombreux pouvoirs.

Le jeu sera disponible au cours du dernier trimestre de 2009. Pour plus d’informations sur ce jeu, rendez-vous sur Twitter : www.twitter.com/Gameloft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *