Eco : Cisco System souhaites racheter Nintendo Co Ltd

cisco_logo.gif

Après Microsoft qui a toujours essayer de négocier avec Hiroshi Yamauchi (l’ex président fondateur de Nintendo et détenteur de plus de 51% des actions boursières de la société ) et après une alliance avec IBM en 2003, le groupe Cisco Systems est le premier fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet, s’est dit, selon les lignes de CNET : “Intéressé par le rachat de Nintendo”. Hors Monsieur Yamauchi ne cèdera pas ses parts, surtout pas à une société Américaine. De plus Nintendo Co LTD a également racheter des parts d’actions il y a quelques temps. Une bonne défence en somme. Sachez également que Nintendo Co LTD est une compagnie qui se vendrait à plusiuers milliards de dollars.

Bref un souhait que Cisco Systems devrait oublier.

3 thoughts on “Eco : Cisco System souhaites racheter Nintendo Co Ltd

  1. > Eco : Cisco System souhaites racheter Nintendo Co Ltd
    Perso, je trouve ceci comique, Nintendo rachète ses propres actions afin d’éviter l’OPA, donc ce n’est pas par l’action boursière que ceci va marcher. 51% ( part de l’ex pdg de nintendo ) + les parts de Nintendo Co LTD = impossibilité de rachat car la barre est très haute.

  2. > Eco : Cisco System souhaites racheter Nintendo Co Ltd
    Rien que la société vaut des millards de dollars, et ce sans compter les nombreuses licences maisons (Mario, Zelda, Samus, Donkey…..) qui elles valent des millions de dollars. Un rêve franchement inaccessible, je comprend mieux pourquoi ils soudoyent tous Hiroshi Yamauchi, mais ce dernier refuse catégoriquement de céder son héritage à toutes sociétés étrangère, les pauvres américains ils n’ont pas encore fini de rêver !

  3. > Eco : Cisco System souhaites racheter Nintendo Co Ltd
    N’oublions pas que Yamauchi n’est pas le seul actionnaire, Nintendo Co LTD est propre actionnaire aussi. Bref il faudrait quelque milliards d’euros pour renverser la balance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *