Le producteur de la série The Legend Of Zelda, Eiji Aonuma, a remarqué sur la rumeur “Le côté femme” de link. Pour la petite histoire, certains on interprété une parole et on spéculé sur le fait que Link pouvait être une femme ( pourquoi pas ). Ainsi dans une récente entrevue à l’E3 avec MMGN, en disant qu’il était simplement sorti de son contexte et qu’il souhaite les fans ne se concentrent sur l’apparence de Link.
Il déclare : “En fait, ce que j’ai dis en plaisantant, est mal interprété et je n’ai jamais parlé du nouveau Link. Ce n’est pas vraiment la même chose, mais je peux comprendre la mauvaise interprétation….Il semble que cela a en quelque sorte pris un peu plus d’ampleur lorsque les gens se disent ” oh c’est un personnage féminin”… Je ne veux pas que les gens se focalise sur un seul Link et je préfère que les joueurs se concentrent spécifiquement sur le caractère du personnage Link et ce qu’il représente pour la saga Zelda. “
Cependant, il semble que Aonuma aime pimenter les choses. Il est donc possible de voir un Link androgyne puisque au final Link est “héro du temps” sans pour autant être figé et donc, vu que chaque Zelda propose une période différente, link est différent. Pour celles et ceux qui pense que Link ou Zelda ne sont que des personnages figés sur le dos d’un cheval ou une gentille princesse en détresse, le producteur a déclaré:
“Cela pourrait être quelque chose d’un nouveau genre à chaque fois, j’espère gens continuent de commenter, et je vais continuer de suivre les commentaires et les réactions. Je suis de nature curieuse et nous pouvons faire évoluer les choses et les mœurs en tant que développeurs. “
The Legend Of Zelda Wii U est donc un rêve qui se réalise pour Eiji Aonuma grâce à la puissance de la console, grâce aux multiples avancées techniques proposés par le système Wii U et bien entendu, grâce aux joueurs. Il va pouvoir enfin proposé un Zelda open world ( monde ouvert ) avec de vastes zones et des environnements dignes de la saga. Sortie prévu en 2015 sur Wii U !