Oui, vous avez bien lu, même si la rumeur était ténue et même quelque peu démentie par les deux protagonistes, le rachat par Nexon d’Electronic Arts est bien en cours de réalisation. De nouvelles informations, provenant de sources très fiables, nous sont parvenues, elles confirment que le géant (en pleine forme) Coréen Nexon va absorber l’autre géant (en mauvaise posture) Américain Electronic Arts.
Nexon est le roi des jeux free to play les plus populaires d’Asia (Maple Story, Dungeon Fighter, ou Vindictus) rassemblant plusieurs dizaines de joueurs, avec 3.500 employés dans le monde et un chiffre d’affaire 2011 (en croissance de 20%) à un milliard de dollars. Son entrée en bourse lui a permis de lever 1,2 milliard de dollars supplémentaires, avec un valeur estimée à 9 milliards de dollars à la bourse de Tokyo.
Electronic Arts quand a lui est en restructuration depuis des nombreuses années avec de grosses fermetures de studios et des vagues de licenciement. Sa valeur boursière est d’ailleurs en chute libre à 5 milliards de dollars à la bourse de New York.