Sorti fin novembre, Epic Mickey (Lire notre test) continue de faire l’objet d’une promotion soutenue de la part de Disney, qui entend bien en faire l’une des meilleures ventes de jeux vidéo pour Noël.
Ainsi, à 10 jours du réveillon, deux nouvelles vidéos voient le jour. La première nous plonge dans les coulisses de la création du jeu avec Warren Spector, qui explique comment l’univers graphique a été pensé. La seconde met en scène David Garibaldi, artiste de rue, qui se lance dans une fresque murale inspirée par le jeu, en plein Hollywood !
Conçu par Warren Spector et présenté comme un jeu de plateformes à base d’action, d’aventure et de RPG, Epic Mickey entraînera le joueur dans l’univers étrange de Wasteland, où il retrouvera la célèbre souris aux grandes oreilles. Armé d’un pinceau magique et d’une bombe de dissolvant, Mickey va modifier ou effacer les personnages et les décors qui l’entourent pour retrouver son chez lui.
Wasteland n’est autre que l’oeuvre de Yen Sid, le puissant sorcier de Fantasia qui, se rendant compte que certains personnages tombent dans l’oubli, décide de créer un monde imaginaire où ces créatures pourront évoluer, en attendant que les fans les réclament à nouveau.
Oswald, le lapin chanceux, premier personnage imaginé par Walt Disney, est le gardien de Wasteland. Les années passent alors que lui et ses comparent observent avec amertume le succès grandissant de Mickey. Jusqu’au jour où, par inadvertance, la célèbre souris détruit le monde d’Oswald et se voit entraîné au coeur de ce mystérieux univers…
Epic Mickey est disponible depuis le 25 novembre sur Wii !