Le Directeur Marketing de Nintendo of America alias : Hass Kiker Reggie Fils-Aimé a participé à 33e Conférence annuelle de UBS Global Media au Grand Hyatt Hotel, au cours de laquelle il a présenté et défendu la stratégie et la philosophie de Nintendo Co. LTD devant un parterre d’analystes et d’investisseurs ainsi que la presse mondiale.
Et cette stratégie marche : Nintendogs vient de se vendre à plus d’un million d’exemplaires aux USA, et le même chiffre pour l’Europe ( sans compter la barre des 1.5 Million de jeux au Japon ), poussant également nos amies les femmes à jouer aux jeux vidéos.
Outre Nintendogs et le marché du Nintendo DS qui se porte à merveille avec plus de 8.8 Millions de machines venduent dans le monde ( et actuellement 4.26 millions de PSP ), le Nintendo Revolution a été évoqué. Retro Compatibilité = Nostalgie. ” Expand The definition of gaming ” est également la notion de base de Nintendo et a été mise en avant dans son apparition. Concernant le ” Nintendo Revolution Controller “, une multitude d’éditeurs / Développeurs répondent OUI à ce système :
“c’est une manette géniale, et comme toujours on peut mettre au crédit de Nintendo d’être novateur, clair, frais et amusant. Ils continuent d’innover dans notre secteur… Ils font certains des meilleurs jeux de l’industrie… et on a hâte de collaborer avec eux à nouveau”.
Je vous invite à lire le Power Point que notre amis Reggie a utilisé pour sa présentation.
> Evènement : Reggie Fils Aimé Show
Petite correction, c’est 8.8 Millions de Nintendo DS qu’il y a dans le monde actuellement. Nintendo Canada l’a déclaré.