Ever Oasis – Test sur Nintendo 3DS

ever-oasis-1.jpg

“Ever Oasis” a été développé par le studio “Grezzo” dirigé par Kōichi Ishii (série des jeux “Mana”) et édité par “Nintendo”. Ce studio était jusqu’à présent à l’origine des portages 3D des jeux Zelda : “The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D”, “Four Swords Anniversary”, “The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D”, “The Legend of Zelda: Tri Force Heroes”. “Ever Oasis” est un jeu vidéo de type action-RPG-simulateur-de-vie sorti en juin 2017 sur Nintendo 3DS. C’est la première création originale du studio “Grezzo” et c’est déjà un coup de maître.

Gameplay :

Dans le monde désertique de “Ever Oasis”, une petite oasis est dirigée par le héros, aidé par le génie de l’eau Esna, il doit recruter des voyageurs pour leur faire ouvrir des boutiques pour gérer les produits du potager et des trésors trouvés durant les expéditions dans le désert. Votre oasis va prospérer à l’aide des touristes qui viendront dépenser de l’argent dans les boutiques. Très
rapidement votre oasis deviendra vraiment grande.

Le scénario est simple mais progresse de façon équilibrée toute au long de l’aventure sans prise de tête. Les personnages sont nombreux et tous assez différents avec des personnalités bien marquées à l’image de ceux d’un “Animal Crossing”.

ever-oasis-1.jpg

Les micro-taches sont gérées par les PNJ qui savent parfaitement s’entraider, car en tant que chef d’oasis votre métier est plutôt celui d’un explorateur que celui d’un gestionnaire. C’est d’ailleurs accompagné de certains habitants que vous irez affronter le désert et ses menaces. En utilisant vos attaques magiques, coups et esquives vous pourrez vous adapter à toutes les types de situations et si vous tirez des différentes aptitudes de vos compagnons les meilleurs synergies tout n’en sera que plus facile. Il faudra également vous attaquer aux énigmes dans les donjons clairement inspirés de la saga Zelda. Par contre les boss difficiles à abattre ne sont pas très nombreux. “Ever Oasis” dispose de mécaniques de gestion et systèmes de combats très fins, un vrai plaisir.

Graphismes et Sons :

“Ever Oasis” profite d’une éclatante palette de couleurs et de personnages mignons et bien travaillés. A noter aussi que la bande son est superbe. La réalisation technique ne souffre que d’un seul défaut, une caméra un peu rebelle qui pose des problèmes pendant les combats.

ever-oasis-2.jpg

Bilan :

La magie de “Mana”, les donjons de “Zelda”, saupoudré d'”Animal Crossing”. Voici la recette qui fait de “Ever Oasis” est très bon jeu, capable de marquer votre été 2017, en attendant peut-être un nouveau jeu plus proche de la saga “Mana”.

Note : 16/20



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *