Julian Eggebrecht déclare donc quelques petites choses assez intéressante à IGN.com. Voici que P-nintendo nous en a traduit les grandes lignes :
“On veut pousser la machine. Je crois qu’il est assez facile pour nous de pousser la machine. Mais une grande partie de cela revient à exploiter ce qui fait de la Wii une console unique. Ce que je veux dire, c’est que du côté graphique, on va essayer de faire et faire tout notre possible pour dépasser tout ce qu’on a vu sur la console, comme on l’avait fait avec les jeux Star Wars sur GameCube. Mais un de nos principaux centres d’intérêt est l’innovation qui réside dans les contrôles. Tout le monde parle tout le temps de la détection de mouvements, mais je crois que les gens abusent un peu. J’aime vraiment beaucoup l’aspect pointeur de la télécommande. Bien que nous allons sans doute utiliser tout ce que nous avons en développement, je crois que le système de pointage est probablement la plus grosse innovation que laquelle nous travaillons actuellement.”.
“On en est à un stade où on a presque terminé notre moteur. En même temps, nous avons aussi pas mal travaillé sur le contenu parce que nous avons été capable de tourner assez vite sur la plate-forme. Le plus important actuellement est ce que nous avons fait avec le moteur : il fait tout ce que la PS3 faisait. Nous sommes plutôt contents de ça !”
“Ce qu’on prépare sur Wii devrait vous épater en termes techniques. On fait tout pour obtenir le maximum de la machine. J’espère que nous rendrons hommage à la console, qui se résume au mot innovation : innovation en termes de contrôles, d’accessibilité, de nouvelles expériences, des trucs comme ça.”
Nul ne doute que Factor 5 sortira un très bon titre sur la console de salon Wii, mais nous ignorons encore le contenu général de ce prochain projet attendu. La qualité devrait cependant être au rendez-vous, comme la majorité des titres Factor 5 pour Nintendo.
source : p-n.com