Record d’affluence pour la 4ème édition du Festival du Jeu Vidéo
Un premier bilan fait état de plus de 66 000 visiteurs au Festival du Jeu Vidéo :
objectifs atteints !
Paris, le 24 septembre 2009 – Familles, juniors, seniors, passionnés, novices ou curieux… Cette année encore le Festival a comblé tous les publics en leur donnant accès à l’ensemble de la galaxie jeu vidéo.
Cette édition 2009 a été d’une extraordinaire richesse : 160 exposants, 400 jeux présentés, animations, conférences, présentations en avant première, chacun a pu découvrir et partager les nouvelles tendances vidéo-ludiques de cette saison.
Désormais deuxième salon européen, le Festival reflète la bonne santé de l’industrie du jeu vidéo. Organisé en partenariat avec le SELL, il a permis à l’ensemble des éditeurs et constructeurs de présenter leurs nouveautés dans des conditions optimales à la veille de la période clef des fêtes de fin d’année.
Plusieurs temps forts ont marqué le Festival. Le musée du Retrogaming qui retrace 30 ans d’histoire du jeu vidéo a connu comme chaque année un grand succès. Le Village Kids présentant les jeux pour les plus jeunes, a fait le bonheur des enfants et des parents ! Les visiteurs ont pu pénétrer dans les Coulisses de la création du jeu vidéo grâce à la présence de studios de développement, d’écoles, d’associations et de nombreuses conférences thématiques. Et enfin, la grande compétition des World Cyber Games a permis au public d’assister à des matchs de haut niveau entre les meilleurs joueurs français.
« Les conditions sont désormais réunies pour faire du Festival du Jeu Vidéo un évènement de dimension internationale. » précise Jonathan Dumont.
Rendez-vous est donc pris en 2010 pour une nouvelle édition du Festival !