Electronic Arts profite des quelques heures qui nous séparent du lancement de la Coupe du Monde en Afrique du Sud pour faire parler du jeu de foot FIFA 11, qui doit sortir cet automne sur Wii, DS, PlayStation 3, PlayStation 2, PSP, Xbox 360, PC et mobile.
Le prochain opus de la franchise de sport la plus vendue au monde en 2009 offrira, pour l’occasion, la toute nouvelle fonctionnalité : Personality +. Fier de son idée, Kaz Makita, producteur exécutif, explique : “Le concept marque une avancée dans la différenciation des joueurs. Les qualités individuelles de chaque joueur se reflètent parfaitement dans FIFA 11, renforçant ainsi le caractère de chaque footballeur. Le moteur de notre jeu présente un tel degré de précision que chaque footballeur du jeu se comportera comme un individu à part entière.”
Une base de données constituée de 36 attributs et 57 caractéristiques a été établie et sera utilisée pour définir chaque joueur et le rendre unique. Quelques exemples : le Brésilien Kaka pourra désormais organiser le jeu en distillant les passes millimétrées qui sont sa marque de fabrique au Real Madrid ; l’attaquant anglais Wayne Rooney écartera les défenseurs adverses grâce à sa puissance et placera de redoutables frappes de loin ; chaque gardien, enfin, se comportera dans le jeu comme sur le terrain, que son style soit académique ou plus acrobatique.
Le jeu proposera également le système de Passes Pro, qui déterminera la précision des passes en fonction du maniement de la manette par le gamer, mais aussi par la technique du joueur, de la situation et du caractère d’urgence sur le terrain.
De nouveaux types de passes comme les balles brossés feront également leur apparition.
Actuellement en développement chez EA Canada à Burnaby, FIFA 11 est attendu pour cet automne !