Final Fantasy 4 arrive en Europe

Final_Fantasy_IV_1_.jpg

Paris, le 2 Juillet 2008 – Ubisoft annonce un accord avec Square Enix Ltd. pour la distribution de FINAL FANTASY® IV dans tous les territoires PAL pour l’été 2008 en France, Australie, Nouvelle-Zélande, Benelux et dans les pays nordiques dont l’Islande. La sortie du jeu est prévue pour l’été 2008 exclusivement sur Nintendo DS™.

FINAL FANTASY IV, un des jeux d’aventure les plus appréciés de tous les temps, fait un retour remarquable sur Nintendo DS. Grâce à de nouveaux graphismes en 3D, de spectaculaires séquences cinématiques, des musiques brillamment remaniées et un contenu additionnel inédit, c’est le moment idéal pour vous plonger dans ce chef-d’œuvre de narration.

Le jeu qui avait su sortir des conventions avec le système de combat « Active Time Battle (ATB) » a été entièrement remodelé, sans rien perdre de ce qui faisait son charme. Le gameplay bénéficie maintenant de toutes les possibilités offertes par la Nintendo DS™, proposant une approche riche et immersive de cette histoire mêlant des héros d’exception, d’inéluctables trahisons, des rédemptions inattendues, l’amour et la puissance de la magie.

John Yamamoto, PDG de Square Enix Ltd. commente : « FINAL FANTASY IV est une référence dans l’histoire des RPG. Cette version améliorée est une excellente opportunité, aussi bien pour les passionnés de longue date que pour les nouveaux fans, de redécouvrir l’un des grands titres de la série des FINAL FANTASY d’une manière excitante et innovante. »


À propos de FINAL FANTASY IV

Synopsis

Porteurs d’un pouvoir incommensurable, 4 Cristaux élémentaires reposent de part le monde. Le cœur des hommes est hélas prompt à convoiter les objets de puissance ; et les hommes sont facilement corrompus par la force qu’ils possèdent…

Séduit par le pouvoir des Cristaux, le royaume de Baron cherche depuis peu à les prendre par la force en attaquant injustement des nations pacifiques. Le Chevalier noir Cécil, capitaine des forces d’élite de Baron – les Ailes Rouges -, est chargé par le roi d’obtenir ces Cristaux… mais il commence bien vite à s’interroger sur les véritables motifs du souverain.

Déchiré entre la souffrance causée par ses propres actions, la loyauté qu’il voue à son pays et sons sens de l’honneur, Cécil choisit finalement de s’éloigner du chemin des ténèbres et de la destruction.

Fou de rage, le roi accuse Cécil de déloyauté, le démet de son commandement et l’envoie affronter une créature mystérieuse qui se terre près de la vallée des brumes.

Ainsi commence le voyage tragique de Cécil, un périple chargé d’épreuves, de pertes et de trahisons, mais aussi synonyme d’amitié et de découverte intérieure. Cécil, pourra-t-il ouvrir les yeux et retrouver son honneur ?


Caractéristiques

– Le retour d’un des FINAL FANTASY les plus appréciés dans une version entièrement remaniée sur Nintendo DS.

– Une histoire classique et admirablement bien écrite, remplie de héros, de trahisons, de rédemptions, d’amour et de magie.

– De somptueux graphismes 3D teintés d’un style pictural éblouissant et un contenu audio entièrement remanié, vous immergent dans le monde de FINAL FANTASY IV comme jamais auparavant.

– Un gameplay bénéficiant de multiples améliorations, incluant notamment un contrôle par écran tactile, une utilisation optimale du double écran, une actualisation des combats contre les boss, un système de cartographie des donjons et la possibilité pour les personnages d’apprendre des compétences grâce à leurs amis.

– Les séquences cinématiques entièrement doublées et la présence de personnages en 3D de haute qualité imposent un nouveau standard narratif sur Nintendo DS™.

– Découvrez des facettes inédites des personnages principaux grâce à de nouvelles quêtes annexes.

– Redécouvrez toutes les scènes visionnées au cours de votre partie grâce au mode « cinéma ».

– Un nouveau mini-jeu spécial, vous permet maintenant d’élever votre propre invocation et d’affronter un ami via la communication sans fil de la Nintendo DS™ !

– Textes entièrement traduits en français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *