Flash Test : Brothers In arms DS

BIA1.jpg

Sortie le 7 juin 2007, Brothers in arms DS, développé par Ubisoft et Gearbox Software, nous plonge dans la seconde guerre mondial, dans un FPS a la 3ème personne qui exploite plutôt bien la console à deux écrans.

Frères d’armes

Plusieurs modes de jeu s’offrent à vous : Le mode Solo, comportant 3 campagnes et 16 missions, Le mode Multijoueurs, pour jouer avec un amis sans fil avec deux jeux, le mode récompense, ou vous avez quelques défis a remplir comme finir le jeu en niveau vétéran etc… Et un menu options, pour régler les paramètres. Bref Ubisoft donne une bonne panoplie de chose à faire dans son jeu de guerre.

La guerre sur deux écrans

La première mission, qui fait office de tutorial, vous apprendra les bases du métier : Vous dirigez la vue avec le stylet, avancez avec la croix directionnelle et vous tirez avec L ( comme dans Metroid : Prime Hunter ). Pour agrandir la durée de vie, Chaque mission contient trois mode de difficulté : Normal, vétéran et élite.

Les armes se changent sur l’écran tactile, pour les grenades, il vous suffit de toucher l’icône, de baisser ou augmenter la jauge de puissance du lancé et de relâcher, très pratique.

Vous agirez toujours en groupe, mais vos coéquipiers, pas très intelligents, ne vous seront pas d’une grande aide…
Il ne restera plus qu’a sortir les armes mais, qui malheureusement, ne sont pas en grands nombres : Le bazooka, la mitraillette, le sniper et quelques armes bonus a débloquer. Au court de l’aventure, vous pourrez rentrer a bord d’un tank, Que vous contrôlé intégralement ( assez lent mais très puissant ) ou d’une jeep, très rapide mais vous pouvez seulement conduire.

Techniquement, dans une 3D plutôt bien réussie, Brothers In arms DS, S’approche de titres comme Metroid : Prime Hunter.
Sa explose de partout, les tirs fusent de tout les cotés : On est plongé dans l’action. Pas mal d’effets spéciaux pour cette petite console portable vous en mettront plein les yeux.

Conclusion

Réalisation : 17/20 – Tout en 3D et avec de nombreux effets.

Maniabilité : 16/20 – quelques bugs mais rien de bien gênant.

Sons : 15/20 – De nombreux effets sonores qui vous mettent dans l’ambiance.

Durée de vie : 12/20 – Une dizaine d’heures suffira pour débloquer tout les bonus.

Note Général : 15/20 – En clair, ce Brothers In Arms s’en sort très bien et se sert bien de toutes les fonctionnalités de la Nintendo DS.

Arno