Voici un jeu de course qui parraît prometteur sur Nintendo DS. Electronic Arts arrive sur la console portable double écrans de Nintendo avec son Neef For Speed Carbon DS.
Need For Speed Most Wanted DS n’était pas un brillant jeu de course sur Nintendo DS. Need For Speed Carbon vous plongera dans de nouveaux circuits et missions le tout en pleine nuit.
Pour la petite histoire, vous incarnez un pilote qui a survécu à un accident de voiture, mais votre frère est décédé. Pour compliquer l’histoire, votre équipe a été dissoute. Ce n’est pas tout car la totalité des quartiers que vous possédiez auparavant appartiennent maintenant à vos ennemis. A vous de récupérer vos quartiers voir plus et de mettre les choses au clair concernant cet accident de voiture.
Need DS ?
Le titre de course d’EA propose un gameplay largement dans le conventionnel des jeux de course. Dirigez vos bolides est une chose simple pour n’importe quel joueur. Vos voitures répondent bien à votre action cependant certaines commandes sont un peu mal placées, ce qui complique un poil votre début. A vous de vous mettre à l’aise après une petite adaptation. Pour se faire, deux configurations vous seront proposées.
Carbon !
Désormais vous ne serez plus seul. Electronic Arts met un équipier à vos côtés et vous aurez ainsi le choix de le séléctionner ou pas. Ces derniers seront déblocable dans le mode carrière et plus vous évoluerez dans le jeu, plus vous en aurez en séléction.
Need For Speed Carbon vous propose deux modes “carrière” et “course rapide”. Il est bien évident que plus vous évoluerez dans le jeu, plus vous débloquerez : voitures, circuits, équipiers, items, argent etc…
Carbon DS
Cette version Nintendo DS de Need For Speed Carbon offre des graphismes de meilleure qualité que l’épisode précédant Most Wanted. L’animation est plutôt bonne et les petits effets graphiques sont assez propres. Vous allez également aimer la customisation de vos véhicules, même si le niveau du détails n’agalera pas celui des consoles de salon, faire votre voiture de rêve sera facile avec la multitude d’options proposées.
Conclusion :
Avec sa bande son rock nikel, sa prise en main bonne malgrès deux ou trois petits mauvais placements, sa quantité de mission, malgrès aussi des petits “moins” par rapport aux versions consoles de salon ( pas de courses-poursuites avec la police par exemple ) et sa réalisation qui se révèle être sympa, Need For Speed Carbon DS d’Electronic Arts passe au feu vert de ce contrôle technique.
– All-nintendo et le testeur “Julien” donnent donc une note de 15.5/20