L’éditeur de jeux Français Ubisoft avait annoncé son grand soutient pour ce lancement Wii concernant les trois continents du marché mondiale du jeu-vidéo console. Rayman contre les Lapins Crétins est donc désormais disponible depuis le 8 Décembre 2006 donc depuis le jour de lancement de la nouvelle console de salon du géant japonais Nintendo Co Ltd : Wii .
Une petite hostoire ?
Piqueniquer n’est pas si paisible que cela. En effet, lors de leur repas en plein air, Rayman et ses amis Globox , ont donc un petit problème : des lapins arrivent casser leur paisibilité et les enlèvent. En prison, Rayman cherche un moyen de s’évader. Dur dur. Aidez Rayman et ses amis est votre devoir dans ce party game.
Wii et Rayman.
La nouvelle console de jeu de Nintendo offre des possibilités de contrôles encore jamais fait actuellement. Ubisoft Montpellier dirigé par Michel Ancel a donc travailler sur un gameplay complètement adapté au nouveau pad de la console de Nintendo. La combinaison Wiiremote ( télécommande ) et Nunchuk ( stick ) est relativement bien utilisé dans le jeu de Ubisoft. Etes vous endurant ou rapide, voir même préci ? A voir. Comme vous l’aurez vu, chaque mini-jeu possède une façon de jouer différente vous mettant dans des situations amusantes ou délicates.
La prison et ses épreuves
En solo, pour sortir de la prison, 4 minis-jeux réussis vous ouvriront une grande porte ou un cinquième mini-jeu vous permettra de gagner une ventouse qui vous sera très utile. 75 épreuves complètement folles vous sont proposées dans Rayman Contre Les Lapins Crétins Wii. On passera par le vole sur un oiseau loufoque, par le lancer de vache Bojolaise, mais aussi par la course sur le dos d’un cochon, etc. Bref ce nouveau Rayman en a vraiment pas mal. Rire assuré. Bien évidement, le mode solo n’est pas le seul mode de jeu proposé par Ubisoft, si vous avez d’autres pads, invitez vos amis amies à venir faire une party avec vous. Le côté humour du jeu risque fort de jouer de son charme très souvent.
Rayman et les Lapins Crétins Unicef ?
Hé oui, la star de Ubisoft Rayman mais aussi les lapins et Globox sont les embassadeurs de l’association mondialement connue : l’Unicef. Au début du jeu vous verrez donc un petit clip vidéo avec un slogant important pour les enfants du monde. Une bonne chose quand même.
Verdict : Rayman Contre Les Lapins Pas Si Crétins
Graphiquement le jeu est propre et ses graphismes suffisent donc. Le titre n’hésite pas à vous faire provoquer un fou rire lors de certain jeux. Le gameplay du jeu est relativement intéressant avec la combinaison bien sympathique Wiiremote et Nunchuk et on prend vite un plaisir a jouer. En gros Ubisoft signe un très bon titre pour le lancement de Wii. Merci Michel.
Note : 17/20