Flash Test : SSX Blur Wii

SSXBwiiSCRN001.jpg

SSX Blur est désormais disponible en Europe sur la nouvelle console de salon du géant japonais de l’industrie de l’ interactif Nintendo. Présenté il ya quelques mois par le président de Nintendo Of America : Reggie Fils Aimé, ce nouveau jeu de Electronic Arts se veut être fun, cool et accessible sur Wii.

Entre Ski et Surf

A l’instar de son prédécesseur SSX On Tour, SSX Blur vous permettra de diriger aussi bien des skieurs que des surfeurs dans toutes les zones du jeu. Une large gamme de skis seront à votre disposition le tout débloquable tout au long de votre évolution dans le jeu. SSX Blur propose également la même chose avec une panoplie sympa de surfs également déblocable durant votre parcours. Les personnages du jeu sont reconnaissables et déjà connu de la série SSX. Bref la poudreuse vous attend avec impatience avec votre matériel de glisse et vos personnages célèbres.

Neige, technique et Wii

SSX blur vous propose de devenir le roi de la montagne et des neiges. Bien évidement la neige est vôtre environnement principal. Légèrement colorée parfois ou baignée par les effets de lumière du jeu, cette dernière ne provoque pas d’effet de lassitude comme on pourrait le croire. De la poudreuse oui, mais différente tout au long des trajets.

La réalisation technique du jeu est relativement intéressante. Blur… Motion Blur ? Oui en effet, côté technique il est intéressant de noté ce joli effet spécial pour cet épisode Wii. En bref, le système gérant le flou dynamique en temps réel auto-dissipant est utilisé comme dans certain jeu de course pour donner du dynamisme aux accélérations et aux sauts dans le jeu.

Côté gameplay, le nouveau pad télécommande Wiiremote ( ou Wiimote ) ainsi que le Nunchuk ( pad avec stick 3d ) sont agréablement utilisés. Le gameplay se veut être rassurant et pas si complexe pour un jeu aussi fun et bien designé.

SSX in game

Dans le mode Carrière, Electronic Arts vous fait débuter un peu avec quelques options disponibles. A vous de débloquer différents circuits et options du jeu. Le Half-Pipe Mode quand à lui vous ouvre les portes de la réalisation de figures.Au total SSX Blur Wii propose une douzaine de bons tracés parmis les 3 pics qui vous seront accessible dans le jeu. N’hésitez pas à prendre durant les courses et les différentes missions les ” power up ” qui multiplieront vos points et qui vous donneront de quoi réaliser parfaitement le tout avec plaisir du challenge.Afin de vous motiver un peu plus, la bande son collant parfaitement avec l’action du jeu s’intensifiera et deviendra aussi rythmée que l’intensité de vôtre action.

Le mode Multi-joueurs est également de la partie et vous pourrez affronté sur la poudreuse de SSX Blur Wii un ou plusieurs amis. Si nécéssaire, un petit tout par le Tutorial serait sympa. Bon courage.

Conclusion :

SSX Blur est une bonne production des studios de l’américain Electronic Arts sur la nouvelle console de salon de Nintendo. Wii s’offre un bon jeu de glisse assez intéressant, propre, et speed. Toutefois, le tuto sera pas de refus pour les novices. Le jeu tourne en 480p ( 16:9 ) sans problème et la console gère de très jolis effets de lumière. Bref un très bon SSX, un très bon jeu Wii également. Un peu plus de persos aurait été apprécié ainsi que un système d’avalanche comme 1080° .

Note : SSX Blur Wii obtient 17/20