Flash Test : Star Fox Command

sf_command.jpg

La team Starfox reprend du service sur la nouvelle Nintendo DS. Ce jeu développé par Nintendo reprendra l’action sauce Lylat Wars sur N64 et le tout au goûts du jour avec les personnages emblématiques de la saga : Peppy, Falco, Slippy , Rob et bien entendue la nouvelle Krystal ( arrivé dans la série lors de l’épisode Gamecube Star Fox Ardventure ).

Du shoot sur Nintendo DS

La console Nintendo DS ouvre ses bras à ce shoot 3D spaciale de nintendo Co Ltd. Le système de jeu ne s’éloigne pas de l’ancien mode. On décide de son trajet sur la cartes et on se lance dans le jeu afin de réussir les multiples missions parfois demandant un peu d’agilité et aussi défendre sa base contre les ennemis. En bref, une fois au command de votre vaisseau, à vous de vous défendre et d’attaquer les ennemis sur la carte.

Qui dit shoot dit également pouvoirs. Des items de puissance et armements se trouvent partout dans le jeu. Ils sont nécéssaire dans l’avancé de vos missions et dans l’accomplissement de vos divers objectifs telques détruire les vaisseaux principaux, récupérer un maximum d’items.

Command

Cette version Nintendo DS s’avère être quelque peut réduite dans le domaine de l’environement et de l’éspace de jeu. En effet après quelques heures de jeu, un légé sentiments de ” vouloir un peu plus ” s’empare de vous. Mais, Nintendo compense ce manque de place par de l’action pure et des phases de shoot intenses et de la stratégie.

Star Fox DS ?

Passons au côté graphique et gameplay. Nintendo a donc poussé sa console portable pour que StarFox Command propose de bons graphismes le tout dans une 3D propre, fluide et assez intéressante d’un point de vue technique. Cette version DS se veut être coloré proposant de bonnes textures fines et non grossière.

Au niveau du gameplay du jeu, certaines commandes se font assez facilement via l’écran tactile de la console. Simple, efficace et bien pensé, les joueurs n’auront pas de mal dans cette partie assez satisfaisante également.

Online ?

Starfox Command est donc compatible avec le mode en ligne de Nintendo : mode Nintendo WiFi Connection qui propose au joueurs le mode Libre ( entre 3 adversaires ). Les fans de shhot online devraient trouvé sun intérêt dans ce mode de jeu qui prolonge ainsi la durée de vie du jeu un peu plus.

Verdict :

Starfox Command est un bon petit jeu sympa à avoir dans sa ludothèque si on aime le genre. Une durée de vie un peu courte mais prolongé avec le mode online. Des musique assez discrète se fondant parfois assez bien avec les environements, non dérangeantes. StarFox Command possède un gameplay assez bien et facile. Bref il laisse un bon goût après consommation avec un peu de légèreté toutefois car l’environement spacial change peu.

Note : 16/20