Flipper – Test DSi Ware

flipper-nintendo-ds-001-2.gif

Flipper, titre de réflexion développé par Goodbye Galaxy Games, est sorti ce 24 avril en téléchargement sur DSi Ware. On vous dit pourquoi ça le fait de faire tomber 500 points pour ce jeu.

Petit bocal pour un dauphin

A en croire les graphismes un peu douteux, vous êtes un cyclope qui, une nuit, se fait voler son cher et tendre poisson rouge par un fantôme sans cœur et plutôt moche.

A vous, à travers les 5 niveaux que comptent le jeu (eux-mêmes partagés en 6 sous-niveaux), de le retrouver en déjouant les pièges des fantômes, pirates et autres robots.

Détruisez les plates-formes, ou au contraire réparez-en et construisez-en pour vous frayer un chemin jusqu’à Flipper sans vous faire attraper par des ennemis mortels.

Visuel, vous avez dit visuel

Bon, on l’a déjà dit, les graphismes sont… à la hauteur de ce à quoi on pouvait s’attendre sur un jeu NES… C’est bien la réflexion qui est au cœur de ce titre et pas la beauté.

Malgré tout, si le visuel est basique, le game-play est, lui, très abouti pour un jeu en téléchargement sur la petite-double écran du géant japonais.

Chaque niveau vous donne à utiliser différents bonus (destruction, réparation et construction) pour atteindre Flipper tout en évitant les ennemis.

Vous ne pouvez stocker qu’un bonus à la fois (mais certains sont doubles) et devez les utiliser avant de récupérer un autre bonus sous peine de les perdre.

La musique entrainante fera kiffer les plus nostalgiques des jeux de voiture des années 90. Pour les autres… baissez le son, ça vaut mieux !

Alors ?

Un excellent titre de réflexion, car rien n’est évident, surtout dans les derniers tableaux.

Malgré tout, devant un game-play et une jouabilité des plus agréables, on aurait aimé prolonger le plaisir au delà de l’heure de jeu…

En effet, la durée de vie est un peu courte et non-rallongeable par un quelconque scoring.

Note : 11/20