Le salon allemand Game Convention a donc fermé ses porte hier soir après plus de 4 jours de salon. Pour cette édition 2006 qui a rassemblé plus 2500 journalistes venant de 30 pays, a fait venir plus de 150.000 visiteurs.
Le constructeur japonais Nintendo Co Ltd était de la partie. Ne devant strictement rien montrer et communiquer sur Wii à la base, Nintendo a quand même montré deux nouvelle franchises prévus sur Wii à savoir : Mario Strikers Charged et Battalion Wars 2. Wii ne pouvait se faire voir uniquement dans l’espace presse et non sur le stand public de Nintendo. Une campagne promotion débutera prochainement en Europe quelques temps avant le grand lancement Révolutionnaire de Wii.
Bref ce fut également l’occasion pour Nintendo d’exploiter un peu plus sur son stand la gamme ‘ Touch ! Generation ‘ Nintendo DS. Egalement de montrer de nouvelles choses et franchises sur la console portable double écrans de Nintendo. Le consommateur s’oriente toujours vers cette petite console qui propose non seulement une gamme de jeu prévu pour le joueur habituel mais également l’adulte ( avec la gamme Touch ! Generation entre autre ). Bref cette première moitié de l’année sera encore éstampillée ” Nintendo DS “. Un très bon marché pour le jeux-vidéo.
L’édition 2007 de ce salon Game Convention devrait nous en montrer encore plus avec cette fois ci, une panoplie de titre jouables sur Wii.
A 2007 en espérant que All-nintendo a bien couvert cette évènement pour vous.
> Game Convention 2006 : OVER
Faudra qu’on m’explique pourquoi Nintendo n’a pas mis des Wii pour ques les gens puissent jouer à Mario Galaxy et les autres jeux…
> Game Convention 2006 : OVER
Ce n’était pas prévu, il ne s’agit pas de l’E3. En plus la campagne Européenne WIi se prépare. Nintendo ne devait en aucun cas montrer quelque chose à ce salon ni même ( encore moins ) en dire plus sur Wii. C’est déjà bien qu’il l’on fait.
> Game Convention 2006 : OVER
C’est peut-être pas l’E3 mais ça reste un salon de jeux vidéo. Pourquoi ne pas faire découvrir au public européen les jeux qu’ils ont déjà présenté à l’E3. C’est quoi l’intérêt de ne rien montrer ? Je ne critique pas le fait qu’ils aient fait ce qu’ils avaient dit (ne rien montrer), je critique le fait de ne rien vouloir montrer, ne serait-ce que pour que les Européens puisse tater de la Wii comme les Américains. Là l’effet E3 est retombé et l’enthousiasme risque d’en prendre un petit coup. Z’ont intérêt à être à la hauteur au TGS.
> Game Convention 2006 : OVER
Ou peut etre pas au tgs, car la campagne Nintendo Wii va commencer. Le 14 septembre sera également une bonne date je pense.
> Game Convention 2006 : OVER
Je n’ai pas grand chose à dire, sinon que je félicite l’équipe de all-Nintendo pour avoir suivi l’évènement d’aussi près.
Encore bravo!