Sur cette page à rafraichir, aura le suivi de la conférence du président général de Nintendo : Satoru Iwata intitulé ” Discovering New Development Opportunities “. Rendez-vous vers 17 heures pour le suivi et sur le forum.
16h51 : On demande au public de s’assoir la Conférence commence bientôt.
17h02 : Début de la conférence ou des personnalités de Nintendo Of America sont présentent.
17h10 : Satoru Iwata est donc sur scène et déclare que ” la dernière fois que je suis venu ici, c’était avant le lancement et la présentation de la console Wii … et maintenant on parle de 100 millions de Nintendo DS dans le monde et 50 Millions de Wii ”
17h12 : Il montre les graphiques statistiques de la progression du marché Wii et Nintendo DS.
17h15 : Software sells Hardware – déclare le président de Nintendo : En gros, Sans les jeux, une machine n’est rien.
17h16 : Comment reconnaitre et voir les opportunités nouvelles dans le marchés ? Voila un premier axe a développer.
17h18 : Il s’appuie sur le travaille fait sur la console Super Nintendo – SNES – ainsi que sur l’énorme talent de Shigeru Miyamoto et ses créations.
17h20 : Le président général de Nintendo continu en s’appuyant sur le travail du créateur de Donkey Kong et déclare que Nintendo a toujours songé a faire évoluer ses jeux. Le travail de Shigeru Miyamoto est un excellent exemple de l’évolution du jeu-vidéo globalement. Les éditeurs tiers peuvent largement faire d’excellentes choses sur Wii aussi, ajoute-t-il.
17h22: Il parle de la pression financière dans le domaine du développement de jeux sur console.
– Nous ajoutons des photos issues de IGN.com
La Spirale :
Iwata Satoruparle de la spirale vers le haut de Miyamoto :
-1. Les idées sont partout.
-2. Communication personnelle.
-3. Etape du prototype
-4. Une petite équipe à ce stade du prototype
-5. Miyamoto a toujours plein de projets à superviser en même temps.
-6. Expérimentation
-7. Stade de production de masse
17h25 : Dans une société comme Nintendo Co Ltd Japon, il y a des équipes qui travaillent sur des prototypes afin d’essayer des nouveautés avant de les proposer.Certains sont donc envoyés aux oubliettes ou de côté.
17h30 : L’exemple de Wii Sport Boxing est donné, géométriquement, cela est complètement épuré. Des jeux comme Super Mario galaxy et Nintendogs auraient du etre des titres de lancement, mais il fallait les reporter et retravailler encore dessus.
17h36 : Il n’aime pas trop savoir quand un jeu sera terminé. Il raconte que Shigeru Miyamoto kidnappe souvent des employer et leur demande de jouer sur des projets afin de voir leurs réactions toujours intéressantes.
17h39 : Il montre une courte vidéo de Rhythm Heaven prévu sur Nintendo DS.
17h42 : Il fait référence à guitar Hero qui selon lui, contribue à de bonne chose en matière de fun. Mais également Spore and World of Goo .
17h45 : En 2008, sur le marché Américain, 47% des acheteurs Nintendo DS étaient des femmes.
17h46 : Satoru Iwata parle sérieusement de continuer a faire des produits pour Core Gamers.
17h49 : Rock and Roll Climber est un nouveau jeu qui sera sur le service online de téléchargement Wii Ware et utilisera le Wii Balance Board. Il continue en déclarant que un parc assez énorme de Wii Balance est installé et continue de progresser.
17h50 : 90% des jeux Wii Ware sont des jeux d’éditeurs Tiers.
17h55 : Il parle du problème de stockage : Wii Menu 4.0 update est donc annoncé. Ce dispositif permettra lors de la prochaine mise à jour , utiliser des cartes SD de grande capacité et ainsi, vos jeux pourront être téléchargés et lancés depuis la carte SD sans passer par la mémoire de la console Wii. Il parle de 20 affichages différents possible.
17h58 : Deux nouveaux titres sont annoncés My Life as a Darklord et Final Fantasy IV: The After Year exclusivement sur Wii Ware.
18h00 : Le président général de Nintendo annonce que Final Fantasy I et IV et pas mal d’autres seront disponibles sur Console Virtuelle Wii.
18h02 : WarioWare Snapped est annoncé aux USA et quelques explications DSi sont données par Bill qui est souvent présent dans les présentations ou conférence. WarioWare Snapped utilisera la caméra intérieure de la console DSi.
18h06 : Le Virtual Console Arcade est annoncé et proposera des titres mythiques comme Space Harrier, Ishtar, Space Invaders etc
18h12 : La Suite de The Legend Of Zelda Phantom Hourglass est annoncee et montrée : The Legend Of Zelda Spirit Tracks.
18h15 : La foule applaudie le trailer qui est diffusé du jeu The Legend Of Zelda Spirit Tracks et Satoru Iwata annonce que le titre sortira fin 2009 sur Nintendo DS.
Fin de la conférence Nintendo. Le président général Satoru Iwata clôture son discours et remercie la salle très convaincue.
Merci à vous aussi.