GDC 2007 : Conference Miyamoto Shigeru

Conf_miyamoto_gdc_2007_scene.jpg

Le géant de l’industrie videoludique Shigeru Miyamoto commence son Keynote sur la scène de ce Game Developers Conference 2007.

A RAFFRAICHIR SOUVENT + Les photos sont également updatées

Il est 11h03 aux USA. La conférence commence.

11h07 : Miyamoto Shigeru monte sur la scène avec son traducteur Japonais / Anglais. Son Keynote commence.

11h08 : Il présente une photo de son jardin où il cherche pour trouver un Pikmin et commence a parler de sa carrière de mastodonte dans l’industrie il y a plus de 20 ans.

11h08 : L’industrie du jeux-vidéo a vue venir des titres telques Halo, Golden Eye et GTA en 1998. Une bonne chose dit il.

11h15 : Miyamoto parle de la nouvelle châine Vote. Ainsi avec la multitude de questions posées, il nous dit que 60% des possesseurs aiment les chiens et 40% les chats. Il montre photo de son chien ” Pick “.

11h16 : Nintendo et sa politique de différence fait également partie de son keynote. Shigeru Miyamoto parle d’un point particulier : Augmenter l’audience de joueurs. Ainsi il utilise un système de mesure nommé Wife-O-Meter.

11h18 : Pour créer la console de salon Wii qui avait le nom de code Revolution, il explique que le process était beaucoup plus intense que jamais. Il fallait repenser le système.

11h24 : Il montre de ses mains comment on pensait les pads. Mais avec le pad Wii, c’est le résultat d’une grande coopération entre les multiples sections de développement qui a compté pour cette création.Ainsi il montre des ptototypes de manettes proposés par les groupes de création. Sachez que ce concept de manette Wii est une chose rêvé par Miyamoto depuis des années.

11h28: Miyamoto a dernièrement participé à la conception du Musée Shigureden à Kyoto au Japon. Il a utilisé des écrans LCD sur le sol et des consoles Nintendo DS qui permet de changer les images présentes au sol.

11h36 : Pour lui et selon Nintendo, les éléments qui représente la vision de Nintendo est le risque d’entreprendre, celui de penser différement en proposant des concepts telque Brain Age sur Nintendo DS. Il ajoute que lorsqu’il fait un jeu, il essaye d’imaginer la tête des gens lorsqu’ils voient le projet. Il dit également que la manette Nintendo Gamecube était au final trop complexe encore pour le non-joueur.

11h46 : Dans la théorie du Game Design et de l’importance du joueur dans l’impact des projets de la firme, il déclare que “Si je pense que nous devons modifier quelque chose ou retarder un projet, je le ferai si cela est important pour le joueur”.

11h47 : Il enchaine avec Animal Crossing. Il déclare que le jeu s’est vendu à plus de 7 Millions d’exemplaire. Par la suite Shigeru Miyamoto dit qu’il voit clairement que les joueurs ne veulent au final pas de graphismes somptueux et des hardware demandant puissance et complications.

11h53 : The Legend Of Zelda est également évoqué en tant que source pour le jeu concept Animal Crossing.” Ce titre est devenu une inspiration de quelque chose de différent : Animal Crossing ”

11h56 : ” Nous avons appri par nos expérience qu’avec Wii Sports Baseball, les développeurs ont essayés d’offrir une nouvelle sorte de réalisme aux joueurs ”

12h05 : Comment frustrer Miyamoto, c’est simple, Il déclare que le président Satoru Iwata lui a dit une fois que des projets concepts intéressant était en court de développement sur Nintendo DS. Il s’est donc un peu frustré de ne pas participé au développement.

12h07 : Il annonce qu’une nouvelle chaîne utilisant nos Miis arriverait prochainement. Ainsi nous pourrons comparer nos Miis et participer à de multiple concours.

12h10 : Super Mario Galaxy arrivera cette année aux USA ! Il montre une nouvelle vidéo du jeu. Il ajoute ” Vous allez avoir des éléments de ce que l’on appellait ” Mario 128 ” dans Mario Galaxy .

12h17 : Keynote terminé.

Merci de votre patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *