Shigeru Miyamoto est donc intervenu sur la scène de ce Game Developer Conference de San Francisco hier soir ( 20 heures heure française ). Il a présenté son keynote intitulé “A Creative Vision”. Il est clair que de connaitre la vision du génie de l’industrie du jeux-vidéo est une chose enrichissante pour les professionnelles de ce domaine d’activité. Pour Shigeru Miyamoto et Nintendo Company Limited Japan, l’industrie a besoin de nouveau. Il est sans rappeler les grand succès de il y a une dizaine d’années tel que Halo, Golden eye, GTA etc. Le développement Hardware et la créativité de concepts software est également un point sur lequel Miyamoto insiste fortement.
Wii et Nintendo DS montre que le risque prit par Nintendo dans ces nouvelles voies, est un risque qui valait la peine d’être encouru.
Lorsque on lui demande ou est passé le projet Mario 128 , il répond que dans un jeu comme pikmin, on a déjà eu une portion de ses aptitudes : Afficher un grand nombre de personnages se déplaçant indépendamment. Ensuite il ajoute que dans Super Mario Galaxy, une nouvelle aptitude de Mario 128 y est : Celle de voyager sur des planètes en 3D.
Shigeru Miyamoto est confiant en l’avenir vidéo-ludique. Des centaines de développeurs de toutes les compagnies lui demande conseil souvent. Mais il déclare une chose :” Je suis un humain, j’ai une vision, vous en avez d’autre mais il ne faut jamais oublier la ” Human Touch ” >> la touche humaine << ; WiiSports est un bon exemple de ce nouveau réalisme avec la Human Touch." Voici pour terminer quelques petites vidéos de son Keynote et le lien vidéo du Keynote en anglais complet. Keynote en entier
télécharger cette vidéo :
MOV [72.3 MB]