Gogo’s Crazy Bones – Test sur Nintendo DS

Les Gogo’s Crazy Bones sont des figurines à collectionner qui servent à jouer à une version moderne des osselets. Cette licence existe depuis les années 90, d’abord lancée en Espagne puis aux USA. Ce sont des centaines de petits personnages colorés, tous différents, avec chacun un nom, qui constituent ce jeu désormais bien connu dans le monde. Pour surfer un peu plus sur la vague, c’est en jeu vidéo que l’on retrouve maintenant ces petites bestioles.

Gameplay :

Gogo’s Crazy Bones DS est une copie assumée du best seller sur téléphone portable “Angry Birds”. On retrouve un système de jeu tout à fait identique, mais avec une difficulté bien plus faible, même sur 75 niveaux, le final n’est pas un vrai challenge.

Graphismes :

Ils sont d’un bon niveau technique pour un jeu Nintendo DS, mais le manque de variété et de complexité des environnements de jeu se fait rapidement sentir, déjà que le gameplay des Angry Birds-like est très simple cela n’aide pas le jeu d’avoir un aspect aussi peu diversifié.

Musique et Sons :

C’est le seul domaine qui apporte vraiment quelque chose de différent au titre par rapport à la concurrence. Les musiques sont de qualité et tout à fait bien adaptées au jeu.

Bilan :

Gogo’s Crazy Bones est un jeu qui aurait pu être intéressant si ses concurrents n’étaient pas si nombreux, bien moins chers, plus variés et difficiles.

Note : 08/20