Golden Sun : Obscure Aurore fête sa sortie en vidéo

On ne présente plus la série Golden Sun, qui a fait les beaux jours de la GameBoy Advance. Disponible depuis vendredi sur DS, le nouvel opus du RPG, Obscure Aurore, fête sa sortie en vidéo !



La saga Golden Sun s’appuie sur l’exploration de Weyard, un monde régi par l’utilisation d’une magie élémentaire, la Psynergie, qui canalise les forces des 4 éléments. Le joueur doit maîtriser les pouvoirs de la Terre, de l’Eau, de l’Air et du Fey, pour vaincre ses ennemis et résoudre des mystères.
Obscure Aurore entraîne les joueurs dans un Weyard bien différent. Les continents ont évolué, de nouveaux pays sont apparus, et de mystérieuses espèces, fascinantes et dangereuses, peuplent les magnifiques paysages. Weyard est la proie d’une nouvelle menace : des vortex de Psynergie se répandent dans le monde et avalent l’énergie élémentaire de la planète et des Mystiques, les gardiens de ce fantastique pouvoir…

Les Mystiques sont les seuls à pouvoir utiliser et contrôler la Psynergie lors des combats vous opposant à la menace ennemie mais aussi lorsque vous tenterez d’élucider les nombreuses énigmes au stylet. Que ce soit pour invoquer les pouvoirs de la terre pour faire pousser des lianes végétales pour attaquer vos ennemis ou pour vous aider à atteindre des plateformes trop élevées, chaque pouvoir permet ainsi de se défendre ou progresser.
Weyard est reconnu pour abriter de curieuses créatures : les Djinns. Ressemblant étrangement à des « monstres de poche », ce sont des créatures élémentaires utilisées par les Mystiques à condition de les trouver et de les apprivoiser ! Il existe plus de 70 Djinns différents avec chacun son lot d’avantages pour vos personnages mais attention si vous attribuez deux Djinns représentant des éléments opposés, les avantages s’annulent, à vous donc de faire le bon choix ! En revanche, si vous combinez les bons Djinns ensemble, vous serez capable d’invoquer des créatures légendaires et surpuissantes qui déferleront sur vos ennemis. Ces créatures sont tellement gigantesques qu’elles tiennent sur les deux écrans de la console.
Et comme les vrais aventuriers ne partent jamais les mains vides, il vous faudra gérer l’équipement de votre équipe et développer leur maniement aux armes : si vous utilisez la même arme pendant plusieurs combats peut-être pourrez-vous porter des coups critiques plus facilement ou même apprendre de nouvelles attaques dévastatrices ?

Golden Sun : Obscure Aurore est désormais disponible sur Nintendo DS.