Guitar Hero : Aerosmith se présente

Santa Monica, Californie – 18 février 2008 – Accordez votre guitare, branchez vos amplis et préparez-vous à jouer du rock toute la nuit avec le nouveau jeu d’Activision, Inc.’s (au Nasdaq : ATVI) Guitar Hero®: Aerosmith®, premier titre s’inspirant d’un groupe de rock américain légendaire, Aerosmith, composé de Steven Tyler, Joe Perry, Brad Whitford, Tom Hamilton et Joey Kramer. Activision, qui a eu l’immense privilège de compter le plus grand nombre de ventes de jeux vidéo en 2007, propose donc un jeu inédit, dans lequel les joueurs pourront tour à tour se mettre dans la peau de Perry (guitare), de Whitford (guitare) ou de Hamilton (basse), et ainsi jouer aux côtés du célèbre chanteur Steven Tyler et du batteur Kramer. Et pour la première fois dans l’histoire vidéoludique, le jeu retrace la carrière entière du groupe Aerosmith, depuis son premier concert dans un petit club jusqu’à sa consécration en tant que groupe de rock de classe internationale.

“Nous avons été honorés qu’un jeu soit réalisé à partir de l’univers d’Aerosmith, et ce fut une expérience vraiment incroyable,” a déclaré Joe Perry. “Nous avons proposé un grand nombre d’idées lors de la création du titre, car nous voulions que nos fans puissent interagir avec notre musique, découvrir pleinement notre façon de travailler et qu’ils connaissent les moindres détails de l’histoire du groupe.”

Steven Tyler explique que “La diversité des morceaux créés par le groupe, de ‘Don’t Want to Miss A Thing’ (premier tube d’Aerosmith) au démentiel ‘Sweet Emotion’ en passant par l’impertinent ‘Love in an Elevator’ ou la ballade ‘Dream On’, est sans doute la raison pour laquelle Activision a choisi Aerosmith comme source d’inspiration. C’est vraiment très difficile d’écrire des chansons, mais une fois que l’on est pris dans ce tourbillon infernal, on a du mal à en sortir !”

“Plus généralement, nous sommes vraiment ravis de participer à la mutation de l’industrie musicale, surtout dans une forme aussi attractive que les jeux vidéo. C’est important pour le rock, car les maisons de disque insistent toujours sur la manière dont évolue le monde de la musique. Les fans sont avides de nouvelles expériences, tant sur le plan musical que formel. Nous espérons que grâce à ce jeu, des jeunes et des moins jeunes auront envie de se mettre à la guitare et de monter un groupe. C’est une tendance qui se généralise de plus en plus, et qui va certainement prendre de l’ampleur dans les années à venir. L’industrie musicale est à un moment charnière de son histoire” explique Perry.

“Nous sommes heureux qu’Aerosmith ait accepté de collaborer avec Guitar Hero, cela a permis d’aboutir à l’alliance détonante d’un groupe mondialement connu avec l’un des plus grands jeux de ces dernières années. Nous offrons ainsi à nos joueurs une occasion inédite de retrouver leurs artistes préférés et leur musique,” explique Dusty Welch, directeur d’Activision/RedOctane. “Ce partenariat va également procurer à Aerosmith – un groupe qui a vendu plus de 150 millions d’albums dans le monde – une nouvelle plateforme pour atteindre un public encore plus large.”

Guitar Hero: Aerosmith transpose ces légendes du rock dans un univers interactif et propose une expérience de jeu incroyable. Tout en s’évertuant à faire une grande carrière musicale, les joueurs auront l’occasion de jouer les plus grands tubes d’Aerosmith, ainsi que certains morceaux d’autres artistes, avec lesquels le groupe a joué en duo ou dont il s’est inspiré. La reproduction des lieux où se sont produits ces musiciens au cours de leur illustre carrière donne une dimension supplémentaire et capture l’essence même du chemin vers la gloire qu’ont emprunté les membres d’Aerosmith.

Guitar Hero: Aerosmith est en cours de développement par Neversoft Entertainment sur Xbox 360® et sur PLAYSTATION®3. La version Wii™ est développée par Vicarious Visions. Budcat développe actuellement la version Playstation 2®.