New York – Depuis la sortie du jeu d’Activision Guitar Hero III, le 28 octobre dernier, de nombreux artistes qui ont collaboré à la bande-son du jeu voient leurs ventes d’albums et de singles s’envoler ! Le groupe de hard-rock anglais DragonForce a pris la première place des ventes numériques pour le single “Through the Fire and Flames”, un morceau issu de leur album Inhuman Rampage, signé sur le label Roadrunner Records.
Les ventes du single ont augmenté de 183%, dépassant, entre autres, celles des groupes The Killers, The Rolling Stones, Metallica et Guns N’ Roses ! Les ventes d’albums de DragonForce sont passées à la 3e place. Leurs collègues Killswitch Engage dominent quant à eux les ventes d’albums, dépassant d’autres artistes présents dans le jeu, tels que Disturbed et Metallica. Guitar Hero III propose le morceau “My Curse”, extrait de leur dernier album “As Daylight Dies”, sur le label Roadrunner.
Le jeu d’Activision Guitar Hero III: Legends of Rock est le troisième volet de la série Guitar Hero. Il est actuellement disponible partout aux Etats-Unis et sortira en France sur Playstation 3, Playstation 2, Xbox 360 et Wii le 23 novembre 2007. Une version PC est prévue pour le 30 novembre ainsi qu’une version NDS mi-2008.