C’est dans un bateau sur les bords de Seine, qu’ Activision avait convié la presse afin de lui faire découvrir son nouveau bébé à savoir Guitar Hero On Tour qui sortira le 18 juillet prochain sur la DS de Nintendo.
Etant les heureux possesseurs de ces fameux Pass, nous arrivons au bord de ce bateau tout décoré aux couleurs de Guitar Hero. Pas de doute nous sommes au bon endroit, une guitare de 3 mètres de haut nous indique l’entrée pour aller découvrir ce que nous espérons être une bonne surprise. Et bien nous pouvons maintenant vous dire que ce n’était pas la seule…
Bienvenue à bord,
La grande classe. Ce sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit quand nous rentrons sur ce bateau. Une déco moderne, de grandes banquettes, de beaux fauteuils, des écrans plasmas qui diffusent le trailer du jeu, un bar, des bornes Wii avec le jeu Guitar Hero III composent le mobilier intérieur du bateau. Nous faisons le tour de cette grande pièce et rapidement on nous propose un jus de fruit à boire. Cool, ce n’est que le début mais on commence à sentir que ces quelques heures à passer à bord ne vont pas être des plus ennuyeuses. Le jus de fruit avalé une hôtesse s’approche de nous avec une DS à la main nous proposant un essai du jeu pour lequel on est venu. Après un brève explication du comment tenir la console équipée du « Guitar Grip » car c’est bien de ce nom là qu’il s’agit et le temps de me poser le casque sur les oreilles, je me lance dans ma première partie.
Guitar Hero On Tour : Le Jeu
Petite pause sur le déroulement des ces 3 heures passées sur le bateau pour vous donner nos premières impressions sur le jeu.
Pour commencer la prise en main de la console est très bonne. Après quand même quelques petites secondes de réglages et d’adaptation nous pouvons constater que tout cela est confortable et il ne reste plus qu’à attendre les notes pour pouvoir appuyer frénétiquement sur les 4 boutons de couleurs du fameux Guitar Grip. Avec la main droite on tient le petit médiator. Nous devons vous avouer que la version testée n’était pas complète. Nous n’avons pas pu essayer par exemple le multi-joueurs jouable en wifi local. Nous avions donc 2 possibilités au départ : partie rapide ou choc des guitares (jouable contre la console uniquement). Vient ensuite le choix du personnage et du morceau à jouer. Et c’est parti, les doigts de la mains gauche appuient sur les boutons et avec la main droite on gratte l’écran tactile. Trop fun, les notes s’enchainent et on se surprend à taper du pied. Franchement les sensations sont là et c’est presque tout ce qu’on demande à ce jeu. Pour activer le star power il suffit de crier dans le micro de la DS ou bien de souffler si l’on est pas seul dans la pièce et là je peux vous dire que nous n’étions pas seuls.
Nice People :
Après 2 ou 3 parties nous rendons la console et l’on nous informe que de nombreuses DS sont mises à disposition et que l’on pourra rejouer quand bon nous semble. Et bien nous ne nous sommes pas privés et les parties furent nombreuses.
Une serveuse passe près de nous et nous proposes des petits fours. Et hop la vitesse supérieure est enclenchée. Au revoir les jus de fruits et bonjour le champagne. Et voilà, sans doute attirés par les bulles nous découvrons que le bateau est envahi de VIP. VIP composés d’ex participants et gagnants de la Star Ac et de la nouvelle Star principalement. En vrac nous avons pu voir Jonathan CERADA auquel on a expliqué comment jouer à Guitar Hero sur la Wii, Emma DAUMAS, Quentin (vainqueur de la Star Ac 2007), Gaëttane, Pierre et Myriam, Tigan, Julien DORE de la Nouvelle Star, le groupe Superbus ainsi que 2 Miss France dont j’ai oublié le nom. Tous ont été adorable, très accessibles, ce sont noyés dans cette foule de journalistes et ce sont pliés aux interviews. Visiblement ils étaient très content d’être là (comme nous d’ailleurs) et n’ont jamais lâché leur sourire. Certains ont bien évidement testé Guitar Hero et ils ont semblé être très séduit par le titre.
Oui Activision a fait les choses en grand afin de faire connaître son titre à la presse et nous pouvons leur tirer notre chapeau.
Un grand merci donc à Activision pour ce grand moment passé en compagnie de ces « peoples » à la fois très sympathiques et visiblement très joueurs. Merci également d’avoir fait l’effort et réussi à adapter Guitar Hero sur une console qui au premier abord ne s’y prêter par forcément. Et puis finalement si, tout cela est très logique et réussi. Encore merci et bravo.