Guitar Hero On Tour : la vidéo!

Vous avez déjà eu un compte-rendu de Magdenald à propos de la présentation événément du Guitar Hero sur DS, ainsi qu’un compte-rendu officiel d’Activision par Spline.

Nos confrères de Puissance Nintendo ont carrément eu l’excellente idée de réaliser un petit “documentaire” à bord du bateau qui contenait tout le staff d’Activision, des tonnes de DS à l’essai, ainsi que quelques bornes Guitar Hero sur Wii et XBox 360. Au milieu de tout ce fatras de jeux, des tonnes de people, comme vous avez pu le voir auparavant, des petits fours, du champagne, des gens en folie, etc…

Comme la vidéo de Puissance Nintendo est bien foutue et très sympa, nous vous la proposons, afin que vous voyiez un petit peu comment s’occupent les membres de All-Nintendo quand ils ne jouent pas! C’est ça d’être des stars!


MON AVIS PERSO A MOI QUE J’AI :

Pour donner mon avis personnel de GH : On Tour sur DS, j’ai été un petit peu déçu. Si le concept reste sympa, l’ergonomie liée au boîtier avec les touches (branché dans le port GBA de la DS) est assez calamiteuse. Les gros doigts fatiguent vite, et les petites mains n’arrivent pas à toucher la touche bleue avec leur auriculaire (authentique : je l’ai vu de mes yeux vu). Le fait d’avoir un médiator-stylet pour frotter les cordes sur l’écran tactile est une excellente idée, mais le mode “histoire” met des handicaps pendant le jeu, comme par exemple le fait de signer des autographes sur l’écran du bas, l’écran s’inverse, les cordes se retrouvant ainsi sur l’autre écran,etc… Ce qui aurait pu être un format rigolo devient très rapidement troublant, conduisant les joueurs à la panique et le Perfect est carrément à oublier, à moins d’être un poulpe.

Etant moi-même gaucher, un mode destiné à 15% de la population existe. Ce qui est heureux, tant jouer inversé est juste impossible! J’ai joué une partie à la main droite, j’ai cru que mon poignet allait tomber…

Par contre, la playlist est, Guitar Hero oblige, très sympathique, avec du son très rock, comme No Doubt, Nirvana, Bloc Party ou, pour les amateurs, le très germanique Tokio Hotel. Il y a même quelques morceaux français, avec la participation de Mlle K.

Bref, avis assez mitigé sur ce jeu. Cela aurait pu être une bonne idée, si la DS avait été conçue pour ça. Et il est clair que la prise en main d’une DS en tant que guitare est original certes, mais clairement inapproprié. Je pense que quitte à choisir (et sûrement si vous avez un peu plus de moyens financiers), prenez plutôt Guitar Hero III sur Wii, qui LUI est une véritable bombe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *