Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2 jeux vidéo annoncés !

harry_potter_reliques_de_la_mort_p1_screenshots_01.jpg

C’est à la fin du mois que sortira le très attendu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4. Alors que les fans sont dans les starting-blocks, Warner Bros. Interactive Entertainment et le label EA Play d’Electronic Arts en profitent pour annoncer l’arrivée d’un nouveau jeu vidéo consacré au petit sorcier : Harry Potter et les Reliques de la Mort. Prenant modèle sur le découpage cinématographique de la saga, ce n’est pas un mais deux titres qui seront consacrés à la dernière aventure des élèves de Poudlard. La sortie de chaque jeu coïncidera d’ailleurs avec le débarquement en salles des deux derniers films de la saga.
Ainsi, Harry Potter et les Reliques de la Mort : Première partie devrait arriver dans les magasins dès cet automne et ce, sur les plateformes les plus populaires : Wii, DS, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Comme dans le livre (et donc dans les films), le jeu se déroulera, pour la toute première fois, en-dehors de l’enceinte de Poudlard. Après la mort de Dumbledore et le regain de pouvoir de Voldermort et de ses sbires, c’est dans une atmosphère bien sombre que seront plongés les joueurs.
“Cette dernière aventure d’Harry Potter nous a offert l’opportunité de créer un jeu plus sombre, avec beaucoup plus d’action que les précédents,” commente Jonathan Bunney, vice-président et chef de production d’EA Bright Light. “Au fil des ans, les jeux ont évolué pour se rapprocher de plus en plus des films, tant au niveau des graphismes que de l’atmosphère, et nous savons que l’action et le suspens du prochain film de la saga se retrouvera dans le jeu Harry Potter et les Reliques de la Mort : Première partie.”

Dans l’ultime aventure de la série, Harry et ses fidèles compagnons, Ron et Hermione, sont poursuivis par les hommes de main de Voldemort. Leur survie n’ayant pas de prix, ils ont recours à tous les moyens et à toute la magie qu’ils possèdent pour se défaire de leurs ennemis. “Nous pensons que le jeu que nous sommes en train de créer sera très apprécié des utilisateurs de consoles haute définition. Nous avons conçu une nouvelle technologie spécifique, qui nous permet de démontrer toute la puissance de la magie et les joueurs devront faire appel à toutes leurs compétences de sorcier pour survivre,” indique Jonathan Bunney.

En attendant la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort : Première partie, actuellement en cours de développement chez EA Bright Light Studio, les fans du petit sorcier pourront se délecter des premières images du jeu et se jeter sur LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 dès le 24 juin !