Heavy Fire : Black Arms 3D – Test sur Nintendo 3DS eShop

heavy-fire-fire-arms-3d.jpg

Super, un jeu comme je les aime : prendre un flingue et tout dézinguer ! Il est disponible depuis 15 août sur l’eShop de la Nintendo 3DS.

Vous incarnez un soldat américain qui va péter la gueule aux méchants des cartels de trafic d’armes et leurs guérilléros armés jusqu’aux dents. Direction l’Amérique du Sud
pour faire parler la poudre.

“Heavy Fire : Black Arms 3D” dispose d’une excellente prise en main, avec une bonne intégration du stylet, des gâchettes et des boutons. La maniabilité du titre a été pensée aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers.

Premier niveau : dans la jungle avec juste un pistolet, faites leur fête aux méchants, mais ils ripostent, et s’ils vous touchent 5 fois, c’est la fin. Tuez plein de vilains, gagnez de l’argent, achetez des armes plus puissantes et montez en grade. Un principe de jeu très simple, la vie d’un mercenaire quoi… Certains objets et décors sont destructibles, vous pourrez également utiliser des véhicules pendant certaines missions (tank, hélicoptère).

heavy-fire-fire-arms-3d.jpg

Techniquement les graphismes sont plutôt moyens, avec une bande son inexistante et des animations des méchants limitées à deux expressions différentes.

Bilan :

Ce jeu s’avère ultra répétitif et ne devrait pas déchainer les passions. C’est un jeu américain sur la guerre, donc plutôt manichéen, mais qui a le mérite de défouler. Au final, plutôt décevant, même pour un jeu 3DS.

Ma note : 08/20